Délais pour débloquer une assurance vie
Fabrice_du_44
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ulpien1 -
Ulpien1 -
Bonjour,
La banque postale(elle rejette la faute sur la CNP) annonce un délai de plus d'un mois pour débloquer une assurance vie, cela vous parait-il normal?
En effet cette indisponibilité des fonds repousse d'autant la signature de l'acte authentique.
L'acquereur c'est peut être réveillé un peut tard mais quand même la conseillère financière aurait due prévenir l'acquereur que les délais étaient aussi long.
Mon expérience personnelle chez Fortuneo dans un cas de figure identique a été d'une semaine pour récupérer les fonds. Je trouve totalement disproportionné le délai annoncé par la banque postale.
Cordialement,
La banque postale(elle rejette la faute sur la CNP) annonce un délai de plus d'un mois pour débloquer une assurance vie, cela vous parait-il normal?
En effet cette indisponibilité des fonds repousse d'autant la signature de l'acte authentique.
L'acquereur c'est peut être réveillé un peut tard mais quand même la conseillère financière aurait due prévenir l'acquereur que les délais étaient aussi long.
Mon expérience personnelle chez Fortuneo dans un cas de figure identique a été d'une semaine pour récupérer les fonds. Je trouve totalement disproportionné le délai annoncé par la banque postale.
Cordialement,
A voir également:
- Délais pour débloquer une assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
Le délai pour récupérer les fonds en unités de compte est plus long, contrairement aux fonds en euros.
Cdt
Merci pour vos retours rapides.
Cdt