Fuite d'eau

Paul - 17 févr. 2020 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2020 à 21:08
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai depuis plusieurs années une fuite par le haut d'une gaine technique qui appartient donc à la copropriété. Cette fuite provient probablement d'une évacuation d'eau puisqu'elle est ponctuelle, surtout les week-ends et que l'eau est savonneuse. Le syndic avait demandé une recherche de fuite mais seuls les locataires au dessus avaient ouvert leur porte et ça ne venait pas d'eux. J'ai placé des seaux dans cette gaine pour recueillir l'écoulement pour pas qu'il n'aille plus bas et la faible fréquence des écoulements n'a pas causé de dégâts.

Fin janvier, mes voisins des deux étages en dessous viennent me voir car ça coule chez eux. Effectivement j'étais en vacances et mes seaux que je n'ai pas pu vider étaient pleins. Je leur explique la situation. Malheureusement en manipulant les seaux un tuyau a lâché créant une nouvelle fuite. Cette fuite a été réparée rapidement par le syndic et les deux autres propriétaires ont demandé au syndic de ne pas réaliser de recherche de fuite car ça ne coule plus (forcément puisque je m'occupe de vider les seaux tous les deux jours).

Bref d'où ma question, suis je légalement tenu d'empêcher une fuite dont je ne suis pas responsable de couler chez mes voisins ?

Pour moi c'est épuisant, je dois à chaque fois bouger la machine à laver et d'autres meubles, ça n'empêche pas les dégâts sur mon plafond et en plus ça empêche les autres voisins de réagir ce qui m'aiderait bien vis à vis du syndicat.

Puis-je enlever ces seaux ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 21:08
Alors arrêtez de vider les seaux et basta. Vous avez signalé au syndic il doit faire le nécessaire !
0