Travaux urgents en copropriété

MJL - 17 févr. 2020 à 23:03
rambouillet41 Messages postés 9555 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 févr. 2020 à 07:50
Bonjour,
Suite aux différentes tempêtes, nous avons constaté des fuites dans plusieurs pièces de notre appartement, notre chambre, la salle de bains ,la cuisine et le séjour !
Nous avons dû vider des placards inondés et bâcher des meubles que l'on ne pouvait pas déplacer.
Nous avons alerté notre assurance et le syndic de l'immeuble.
L'expertise a démontré que le pignon fissuré était responsable des fuites chez nous.
Une personne du syndic est venue voir notre logement. Elle a reconnu que des travaux étaient à faire mais refuse de les entreprendre avant la prochaine assemblée générale fixée dans deux mois.
Nous lui avons demandé de faire installer une bâche pour nous mettre à l'abri dans l'attente de cette réunion mais elle a refusé.
Nous sommes un couple de personnes âgées 73 et 71 ans. Nous avons de lourds problèmes de santé et cette humidité ne peut que nous nuire.
Que pouvons nous faire?
Merci pour votre réponse

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9555 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 3 542
18 févr. 2020 à 07:50
Bonjour,

Avez vous fait une LRAR au syndic pour lui demander de prendre les mesures d'urgence pour la sauvegarde de l'immeuble, soit le bâchage. C'est de sa responsabilité :
Article 18 
I. - Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :
- d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale ;
- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;


Ensuite pour les travaux eux-mêmes il est normal que le syndic attende que l'AG prenne la décision et le financement qui va avec, car le syndicat ne doit pas avoir actuellement les fonds pour faire les travaux.

Faites vous aider aussi par votre assurance surtout si vous avez une protection juridique.

Avez vous montré tout cela à des membres du CS pour qu'ils demandent aussi au syndic d'intervenir en sauvegarde (bachage).
0