Clé pour BAL collectives

Jeanette - 17 févr. 2020 à 17:27
 Jeanette - 17 févr. 2020 à 20:01
Bonjour,
J'ai bien noté les normes applicables pour des boites aux lettres collectives dans une copropriété. Par contre, je n'ai pas trouvé d'informations sur les clés si ce n'est dans ce prospectus de la Poste :

Le système de fermeture de la porte collective
Les distributeurs autorisés sont dotés de “passes” partiels permettant
d’ouvrir les serrures des portes collectives indépendantes des portes
d’alvéoles.
Les portes collectives sont équipées d’une serrure compatible avec
la distribution postale. La fourniture, la pose des serrures et le montage
des cames ou autres systèmes sont effectués par La Poste.

->>> Comment contacter la Poste à ce sujet ? Y a-t-il un numéro où les joindre ?

J'habite un immeuble ancien (XIXe siecle), avec syndic bénévole. Nous allons changer les vieilles boites aux lettres par de nouvelles, en bois, par un menuisier. Mais j'ai besoin de contacter la Poste afin d'avoir une serrure permettant une ouverture totale de la porte laissant l’accès à tout le volume intérieur de la boîte (ie. toutes les alvéoles d'un coup). Et doit leur remettre la clé.

merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 389
17 févr. 2020 à 17:47
bonjour,

je dirais plutôt que c'est au menuisier de demander à La Poste quelle serrure il doit installer, voire, si c'est possible, de leur en acheter et de vous la facturer avec l'ensemble de son travail...
Il serait bien étonnant que chaque facteur se balade avec une clé pour vos BAL, alors qu'ils ont 1 seul passe pour toutes les BAL de leur tournée...

cdt.
0