L'agence à fait faillite, que faire ?

ricaboudpa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2020 à 16:04
Bonjour, j'aimerais connaître la marche à suivre pour être sur de payer la bonne personne.
voilà le problème, l'agence a fait faillite et plus de nouvelles du tout. Juste le numéro d'une autre agence qui à repris en gestion les appartements.
Mais pour celui que nous louons pour notre fils n'est pas repris par l'agence.

Les loyers sont mis de coté pour le propriétaire mais il ne sais toujours pas manifesté et cela m’inquiète car ça commence à faire une sommes. Plusieurs mois de loyer .
Mon fils à obtenu un nom et un numéro de téléphone par l'agence qui à hérité de la gestions des autres biens, mais comment être sur que c'est le propriétaire ?

A) si la personne est bien le propriétaire faut il établir un nouveau contrat ?
B) s'il n'est pas le propriétaire ? je ne sais pas.

Mon intention était de passé par un huissier qui encaissera les loyer jusque la fin du baille (fin juin). Les frais sont à la charge du propriétaire dans ce cas non ?

Merci et A+

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
17 févr. 2020 à 10:10
Bonjour

si le bail a été correctement établi
vous avez sur le bail le nom et l'adresse du propriétaire
dans le cas contraire ; c'est que le bail n'est pas correctement établi et donc pas étonnant que l'agence est fait faillite


1
ricaboudpa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
17 févr. 2020 à 15:45
je vérifierai ce soir, merci.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 16:04
Vous pouvez retrouver le propriétaire en interrogeant le SPF ou encore la mairie.
0