Notaire des vendeurs refuse mon notaire

Résolu
Titia - Modifié le 14 févr. 2020 à 16:34
 Titia - 18 févr. 2020 à 08:16
Bonjour

Je devais signer un compromis hier mais jai finalement repoussé à la semaine prochaine souhaitant être assisté de mon notaire,

Seulement le notaire des vendeurs m'a dit qu'il prenait mal le fait en gros que je remette sa confiance en doute blablabla et apres m'envoyant un mail pour me fixer le rdv de la semaine prochaine,il finit son mail en me disant " bien évidemment non accompagnée d'un notaire ..;) "

Je me demande comment je dois le prendre et si c'est vraiment sérieux de sa part de me dire cela ??
Il me semble que c'est de mon droit que d'être assistée dun notaire également ?
Merci à vous

3 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
14 févr. 2020 à 16:32
Bonjour,

Ignorez seulement ses remarques. Vous êtes dans votre droit.

Il prend juste mal le fait de devoir partager ses émoluments et d'être prévenu un peu tard.
3
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 févr. 2020 à 16:35
bonjour

Je me demande comment je dois le prendre et si c'est vraiment sérieux de sa part de me dire cela ??

vous devez le prendre comme il se doit, c'est à dire mal , très mal m^me ..

conservez très précieusement son mail, des fois que cela intéresse la chambre des Notaires

comment contourner cet individu ?

si vous avez choisi votre propre notaire il vous confirmera le point suivant : vous pouvez signer avec le notaire du vendeur, et ensuite vous avez parfaitement le droit de changer d'avis et de choisir votre notaire

dans ce cas, vous demandez à ce notaire le projet du compromis " pour pouvoir le lire et le comprendre à tête reposée "( en vérité vous le ferez passer à votre notaire pour contrôle ) , vous allez seule à la signature , et ensuite vous demandez à votre notaire de prendre la suite

et après la vente ( une fois tout fini ) vous signalerez son comportement à la chambre des notaires

2
        Bonjour je m'excuse mais après avoir annoncé au notaire des vendeurs que je me rendrai à la signature du compromis avec mon notaire celui ci me répond cela:

    "Je pensais que vous aviez compris mes explications, par lesquelles je vous indiquais vous avoir apporté, je pense, toutes les informations et documents possibles, tant au téléphone qu’à travers mes mails. Néanmoins, nos règles déontologiques, ne permettent pas de maintenir le rendez-vous fixé mercredi 19 février prochain. Je vous invite à me communiquer le nom de votre notaire, avec qui je me mettrai en relation, afin de convenir ensemble du rendez-vous en fonction de nos agendas et des vôtres.

 

                J’en informe Mr et Mme GR****

 

                A compter de ce mail, je ne pourrai plus entrer en relation avec vous de quelques manières que ce soit, toujours pour des raisons déontologiques. "
 
Je ne sais pas comment reagir
Ce notaire est il vraiment sérieux d'annuler le rendez vous et de vouloir prendre contact avec mon notaire avant ??

En vous remerciant infiniment
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > Titia
Modifié le 17 févr. 2020 à 13:12
Il va se mettre en contact pour que les vérifications soient faites également par votre notaire et qu'ils se répartissent les taches et pour qu'ils rédigent l'acte de vente. Si vous décidez d'amener votre notaire, ce n'est pas seulement en tant que "spectateur". Le report du RDV est normal vu les délais et comme la responsabilité de votre notaire est en jeu également, il doit lui même avoir le temps pour ces démarches.
Le notaire des vendeurs ne va pas partager ses émoluments avec un confrère qui n'a rien fait non plus
0
Titia > AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 févr. 2020 à 08:16
Bonjour d'accord merci infiniment
0
Daccord merci pour vos réponses
Le problème c'est que je ne suis pas sûre de signer car il y a des choses dont je ne suis pas certaine et j'aimerais que l'on me conseille correctement et non pour me faire acheter absolument
Je vous remercie en tout cas pour vos pistes infiniment merci il me semblait bien que ce n'était pas très pro surtout le clin d'oeil ..enfin tout quoi ! je voulais juste confirmation sur ce point et vos avis :)

Une excellente journée à vous merci encore
0