Dossier APL en attente + mise en demeure.
Manhaaxo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Modifié le 12 févr. 2020 à 20:22
Manhaaxo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 10:21
Manhaaxo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 10:21
A voir également:
- Dossier APL en attente + mise en demeure.
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Apl retroactif - Guide
4 réponses
Manhaaxo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1
14 févr. 2020 à 00:11
14 févr. 2020 à 00:11
Personne?
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
14 févr. 2020 à 02:03
14 févr. 2020 à 02:03
bonjour,
je tombe sur votre post aujourd'hui...
Voir : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=premier+mois+de+location+et+apl
extrait :
"Est-ce que la CAF paye le premier mois de loyer ?
Pas d'allocation pour le premier mois
L'allocation logement n'est versée que le premier jour du mois civil qui suit l'entrée dans le logement. Pour un bail signé à partir du 1er mars, les droits à l'allocation logement seront ouverts à partir du mois d'avril pour lequel l'allocation sera payée le 5 mai."
cdt.
je tombe sur votre post aujourd'hui...
Voir : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=premier+mois+de+location+et+apl
extrait :
"Est-ce que la CAF paye le premier mois de loyer ?
Pas d'allocation pour le premier mois
L'allocation logement n'est versée que le premier jour du mois civil qui suit l'entrée dans le logement. Pour un bail signé à partir du 1er mars, les droits à l'allocation logement seront ouverts à partir du mois d'avril pour lequel l'allocation sera payée le 5 mai."
cdt.
Manhaaxo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1
14 févr. 2020 à 04:38
14 févr. 2020 à 04:38
Bonjour,
Je connais cette loi mais il me semble qu'elle ne concerne que la première demande d'APL. Dans le cadre d'un déménagement, on m'a dit qu'il y avait continuité.
Après avoir cherché et téléphoné, je pense savoir pourquoi ils ont demandé au proprio de rembourser.
Ma demande ayant été faite à partir de décembre, ils ont suspendu les droits pour décembre.
L'APL touché au mois de décembre est donc considéré comme celle du nouveau logement et vu que c'est pour l'instant suspendu...
Maintenant reste à savoir si la continuité s'applique ou pas dans mon cas, si quelqu'un peut confirmer...
Bonne journée.
Je connais cette loi mais il me semble qu'elle ne concerne que la première demande d'APL. Dans le cadre d'un déménagement, on m'a dit qu'il y avait continuité.
Après avoir cherché et téléphoné, je pense savoir pourquoi ils ont demandé au proprio de rembourser.
Ma demande ayant été faite à partir de décembre, ils ont suspendu les droits pour décembre.
L'APL touché au mois de décembre est donc considéré comme celle du nouveau logement et vu que c'est pour l'instant suspendu...
Maintenant reste à savoir si la continuité s'applique ou pas dans mon cas, si quelqu'un peut confirmer...
Bonne journée.
Manhaaxo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1
18 févr. 2020 à 10:21
18 févr. 2020 à 10:21
Bonjour,
J'ai une petite question sur le traitement des dossiers.
Qui traite les dossiers?
Je suis dans une commune d'environ 10 000 habitants donc j'ai une antenne CAF.
Est-ce que c'est mon antenne qui traite mon dossier ou la CAF de la grosse métropole dont elle dépend?
Merci pour vos retours.
J'ai une petite question sur le traitement des dossiers.
Qui traite les dossiers?
Je suis dans une commune d'environ 10 000 habitants donc j'ai une antenne CAF.
Est-ce que c'est mon antenne qui traite mon dossier ou la CAF de la grosse métropole dont elle dépend?
Merci pour vos retours.