Présence locataire obligatoire pour signature du bail ?
JessiM
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma présence en tant que locataire est elle obligatoire pour signature d'un nouveau bail ?
Je vis en colocation, nous devons refaire le bail car changement d'un des colocataires.
Ça faisait plusieurs semaines que je relance l'organisme propriétaire pour le rdv de signature , actuellement je ne suis plus sur place pour un petit moment car en déplacement.... Après m'être renseignée, je leur demande de signer à distance, courrier, voie électronique, ou procuration peu importe, ce qui est apparemment possible et légal . Ils me répondent que je suis obligée de me déplacer à Paris pour venir signer chez eux. Ont ils le droit d'exiger ma présence ?
Merci beaucoup
Ma présence en tant que locataire est elle obligatoire pour signature d'un nouveau bail ?
Je vis en colocation, nous devons refaire le bail car changement d'un des colocataires.
Ça faisait plusieurs semaines que je relance l'organisme propriétaire pour le rdv de signature , actuellement je ne suis plus sur place pour un petit moment car en déplacement.... Après m'être renseignée, je leur demande de signer à distance, courrier, voie électronique, ou procuration peu importe, ce qui est apparemment possible et légal . Ils me répondent que je suis obligée de me déplacer à Paris pour venir signer chez eux. Ont ils le droit d'exiger ma présence ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Présence locataire obligatoire pour signature du bail ?
- Bail à imprimer - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Modele procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Bail meublé pdf - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
3 réponses
bonjour,
il n'y a pas lieu de faire un nouveau bail.
Il faut faire un avenant au bail initial (bail unique donc) pour y rajouter le colocataire entrant.
cdt.
il n'y a pas lieu de faire un nouveau bail.
Il faut faire un avenant au bail initial (bail unique donc) pour y rajouter le colocataire entrant.
cdt.
Dans votre situation, vous n'avez rien à signer puisque VOTRE bail continue. C'est le nouveau colocataire qui doit signer l'avenant.
Bonjour,
Vous pourriez proposer de signer et de renvoyer le document par la poste.
Et pour l'état des lieux ? vous n'y allez pas ?
Et qui va prendre les clés à votre place ?
Vous devriez donner procuration à un de vos amis....
Vous pourriez proposer de signer et de renvoyer le document par la poste.
Et pour l'état des lieux ? vous n'y allez pas ?
Et qui va prendre les clés à votre place ?
Vous devriez donner procuration à un de vos amis....
N'empêche que bail ou avenant il doit bien le signer ....
j'suis d'accord sur le fait qu'il doit signer, mais pas un nouveau bail, un avenant seulement...
;-))