Mur de cloture

catherine - 17 févr. 2020 à 14:02
cathy562310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 17:24
Bonjour,
Mon voisin il y a plus de 38 ans a voulu monter un mur chez lui car il avait creusé le terrain et nous a dit que c'était à lui de retenir la terre donc il avait monté le mur chez lui sur son terrain. alors que nous proposions de faire un mur mitoyen . aujourd'hui j'ai recu la lettre d'un conciliateur car mon voisin veut vendre sa maison et les futurs acheteurs ont peur que le mur tombe. Donc il veut que nous construisions un mur nous meme pour pouvoir vendre. que dois je faire merci de votre réponse

2 réponses

Vous devez rien faire .

Ne rien signer

Le mur est au voisin , il a décaisser le terrain donc au propriétaire du terrain et aux futur propriétaires du terrain d’entretenir le mur suite au décaissement dès la parcelle.

( garder des preuves que c’est le voisin qui a décaissé)
Photos , ou faire témoignage écrit par le voisinage pour garder une trace de ça qui as été fait .

accepter de recevoir le conciliateur, comme cela vous aurez un écrit que c’est le voisin qui a décaissé.
0
cathy562310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
17 févr. 2020 à 17:24
Merci beaucoup de votre réponse cela me soulage moralement de savoir que je ne suis pas en tord Bonne journée
0