Recuperation de caution apres etat des lieux
safran
-
17 févr. 2020 à 17:31
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 févr. 2020 à 17:42
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 févr. 2020 à 17:42
A voir également:
- Recuperation de caution apres etat des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
17 févr. 2020 à 17:42
17 févr. 2020 à 17:42
bonjour,
EDL non signé = pas d'EDL
Pas d'EDLE = logement remis en bon état.
A la sortie, tout sera comparé à du "bon état".
un EDLS a-t-il été effectué avec votre bailleur ?
L'avez-vous signé ?
Avez-vous eu votre exemplaire remis en main propre au moment des signatures ? Si non : le réclamer de suite.
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées.
Avez-vous des justificatifs pour les retenues faites ? Si non : les réclamer de suite (dans le même courrier R+AR que celui pour la réclamation de votre exemplaire).
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
EDL non signé = pas d'EDL
Pas d'EDLE = logement remis en bon état.
A la sortie, tout sera comparé à du "bon état".
un EDLS a-t-il été effectué avec votre bailleur ?
L'avez-vous signé ?
Avez-vous eu votre exemplaire remis en main propre au moment des signatures ? Si non : le réclamer de suite.
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées.
Avez-vous des justificatifs pour les retenues faites ? Si non : les réclamer de suite (dans le même courrier R+AR que celui pour la réclamation de votre exemplaire).
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.