Anomalie électrique découverte après l'offre d'achat - Renégocier prix

marie06 - 13 févr. 2020 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2020 à 11:47
Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat pour un appartement(un petit 2 pièces), au prix et en premier pour être sûre de l'avoir.
Suite à cela, j'ai reçu le diagnostic d'électricité qui indique que l'immeuble n'est pas rattaché à la terre et que "une canalisation métallique de liquide ou de gaz est utilisée comme prise de terre".
Je me suis renseignée auprès d'une entreprise générale d'électricité qui m'a indiqué que cela coûtait environ 3000€ pour un immeuble (frais à répartir pour la copro)+ 1000€ à ma charge pour raccorder mon installation électrique à la colonne de terre, une fois installée.

La signature du compromis est prévue dans 15 jours.

Mes questions :
- est que je peux renégocier le prix légèrement à la baisse (de - 1500 ou 1800€) pendant ce laps de temps ou c'est trop tard car j'ai déjà fait une offre ?

- si oui, quels arguments "chocs" me conseillez-vous d'utiliser ?

Merci pour vos retours ! :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 11:36
Bonjour,
Oui vous pouvez renégocier ou même vous désister.
Seule la signature du compromis vous engage, et vous avez encore 10 jours après pour renoncer sans conséquences.
0
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 13
14 févr. 2020 à 11:28
Bonjour,

Oui vous pouvez renégocier comme cela vous a été dit plus haut, et pour les arguments chocs, ceux que vous avez écrits dans votre question semblent être les bons !
0
Le vendeur vous répondre qu'il;en a déjà tenu compte dans la fixation du prix demandé.
0
Merci à tous, ça a marché, j'ai obtenu 2000€ ! :)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 11:47
Bravo !
0