SOS ! Chaudière en panne depuis deux mois !

Mandymika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 10:45
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 févr. 2020 à 10:51
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un logement et depuis deux mois et, ma chaudière fuit...!

Mes interlocuteurs sont : une agence immobilière / bailleur / une société de chauffage.

La société de chauffage n'a pas honoré 3 rdv programmés depuis décembre.
J'ai attendu dans le vide 3 fois. Ni l'agence ni le bailleur a voulu mandater une autre société.
Le plombier est intervenu vendredi dernier. Il a détecté un problème de "désembouage" qui semble ancien et qui nécessite une intervention. Depuis deux mois, dès utilisation du chauffage et de l'eau (douche), la chaudière fait du goutte à goutte et fuit de plus en plus.

Personne ne réagit. Ma situation ne semble pas être qualifiée d'urgente. Depuis deux mois, je ne peux pas activer mon chauffage au risque que la chaudière fasse du goutte à goutte.

L'agence immobilière m'indique que les sociétés de chauffage sont débordées et que je ne pouvais qu'attendre que la société de chauffage (fantôme) passe chez moi. Elle est passée chez moi mais rien a changé.

Malgré mes mails, mes envois vidéos, rien ne change...! J'attendais un retour de l'agence immobilière et rien. J'ai contacté ce matin l'agence. Mon interlocuteur a fait semblant de ne pas connaitre mon dossier. La seule réponse : ah, d'accord, je vais voir avec la grande directrice.

Je paye un loyer. Je ne peux plus me permettre de payer en ne pouvant utiliser convenablement mon logement. La facture d'eau risque d'être très salée.! J'ai perdu près de 3 jours de congés à avoir attendu la société de chauffage pour rien.

Un vrai désastre. Pourriez-vous m'indiquer quelle action je peux mener ? Je ne voulais pas en arriver là.. mais là.. je n'en peux vraiment plus et je suis lassée.

J'ai indiqué à l'agence être en congés en fin de semaine et que je souhaitais qu'un plombier passe pour résoudre ce problème...!!!!!!

Merci pour votre retour,
Bien Cdt

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 févr. 2020 à 10:51
Bonjour,

Afin de" toucher" votre cible (le bailleur), je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de l'ADIL (Agence Départementale de l'Information sur le Logement) de votre région. Vous serez reçu par des juristes en droit immobilier et la consultation est gratuite.

Vous serez bien renseigné.

Cdlt.
2