Augmentation des charges suite au départ d'un voisin

Adeline - Modifié le 17 févr. 2020 à 22:14
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 févr. 2020 à 01:17
Bonjour,

Suite au départ de nos voisins également locataires de l'immeuble il y a 9 mois, la propriétaire de la totalité de l'immeuble souhaite nous faire payer leur part des charges concernant le droit de passage ou encore les ordures. Initialement, nous payions la moitié des charges de l'immeuble, et désormais, elle souhaite nous faire payer le double car l'appartement à côté de chez nous n'est pas reloué. Autrement dit, le fait qu'elle n'ait pas trouvé de locataire influe directement sur nos charges : elle nous fait payer la totalité des charges de passage et d'ordure, auparavant réparties entre les deux locataires.

Ce changement dans le calcul des charges ne nous a pas été mentionné auparavant, quels arguments puis-je opposer à ma propriétaire pour refuser ce nouveau calcul des charges ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
18 févr. 2020 à 01:17
bonjour,

vous avez un contrat de location qui stipule la répartition des charges et il est hors de question que votre bailleur y change quoi que ce soit.

Votre quote-part de charges et de TEOM ne doit pas changer.
Quand un bailleur "perd" un locataire, il doit assumer à sa place sa quote-part de charges et de TEOM.

Je vous invite à lire mon topo sur la TEOM :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

cdt.
0