Mise en service électricité appartement neuf

Résolu
GormanS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 14:28
GormanS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 16:09
Bonjour,

Je doit signer le bail d'un appartement neuf ce soir, sauf qu'il n'y a pas d'électricité et il faut faire la première mise en service. En appelant mon fournisseur d'électricité, celui-ci me dit que le technicien ne peut pas intervenir avant le 17 mars.
Nous sommes le 2 mars sachant que normalement cela doit être fait en 10 jours ouvrés : https://www.agence-france-electricite.fr/ouverture-compteur-electrique/linky/

Sauf que ça c'est mon problème avec le fournisseur d'électricité. En revanche, mon logement n'est pas habitable pendant ce délais : pas d'éclairage, pas de cuisine et surtout pas de chauffage. Sachant que l'absence de chauffage est lié au fait que la vanne commandé électriquement est fermé, donc tant que je n'ai pas d'électricité, je suis coincé.

Ma question est : est-ce que le propriétaire se doit de faire un geste ? Puis-je l'obliger à payer une mise en service express ou s'il refuse ne pas payer les jours de loyer ou je n'ai pas l'électricité puisque je ne peux pas jouir du bien ?
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4 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
2 mars 2020 à 14:35
Bonjour,

Malheureusement pour vous, votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
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GormanS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 14:53
Sauf qu'aujourd'hui, je vais louer un appartement inhabitable pendant 15 jours, je ne peux même pas avoir les 18°C minimum.
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Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
2 mars 2020 à 16:05
Bonjour,

Je comprends, mais légalement, c'est la seule réponse valable.
Maintenant, rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec le propriétaire.
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GormanS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 16:09
Ok merci beaucoup.
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