Mise en service électricité appartement neuf [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
-
GormanS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
-
Bonjour,

Je doit signer le bail d'un appartement neuf ce soir, sauf qu'il n'y a pas d'électricité et il faut faire la première mise en service. En appelant mon fournisseur d'électricité, celui-ci me dit que le technicien ne peut pas intervenir avant le 17 mars.
Nous sommes le 2 mars sachant que normalement cela doit être fait en 10 jours ouvrés : https://www.agence-france-electricite.fr/ouverture-compteur-electrique/linky/

Sauf que ça c'est mon problème avec le fournisseur d'électricité. En revanche, mon logement n'est pas habitable pendant ce délais : pas d'éclairage, pas de cuisine et surtout pas de chauffage. Sachant que l'absence de chauffage est lié au fait que la vanne commandé électriquement est fermé, donc tant que je n'ai pas d'électricité, je suis coincé.

Ma question est : est-ce que le propriétaire se doit de faire un geste ? Puis-je l'obliger à payer une mise en service express ou s'il refuse ne pas payer les jours de loyer ou je n'ai pas l'électricité puisque je ne peux pas jouir du bien ?

4 réponses

Messages postés
19660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2020
12 360
Bonjour,

Malheureusement pour vous, votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020

Sauf qu'aujourd'hui, je vais louer un appartement inhabitable pendant 15 jours, je ne peux même pas avoir les 18°C minimum.
Messages postés
19660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2020
12 360
Bonjour,

Je comprends, mais légalement, c'est la seule réponse valable.
Maintenant, rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec le propriétaire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020

Ok merci beaucoup.
Dossier à la une