Credit rembourse si immeuble en peril ?

Chrisesteban Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 15:38
 BG - 3 mars 2020 à 07:09
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis propriétaire d un appartement à Chartres que je loue de temps en temps via une plate forme d hébergement.
J ai contracté un crédit pour cet appartement.

Depuis les immeubles mis en péril à Marseille, le maire de Chartres est réactif et fait analyser l état des immeubles du centre ville. En janvier un expert doit venir établir un diagnostic de travaux en janvier(fissures dans les murs du bâtiment)...et dire s il y a danger ou pas.

J ai regardé mon contrat d assurance habitation qui n évoque ni le remboursement de mon crédit ni le cas  d un immeuble mis en péril...
On y parle de dédommagement si catastrophe naturelle ou de relogement  (hors le relogement ne m apporterait rien étant donné que c est ma résidence secondaire. Le plus important serait de me faire rembourser le crédit).

Un immeuble mis en péril peut il être inclus en catastrophe naturelle ?

Comment me faire rembourser le crédit si l assurance refuse ?
Peut elle refuser ?
 Y a t il un recours ? Et si oui contre qui ?

Un grand merci chaleureux pour votre aimable réponse

2 réponses

Bonjour
J ai regardé mon contrat d assurance habitation qui n évoque ni le remboursement de mon crédit ni le cas  d un immeuble mis en péril... 

Normal, ce n'est pas son objet.

Un immeuble mis en péril peut il être inclus en catastrophe naturelle ? 

Non.
Du moins pas tant qu'il y ait cat nat déclarée, ce qui suppose qu'un événement climatique soit survenu à chartres, et pour autant cela n'impliquera pas la prise en charge de vos dommages, cet événement climatique qui ferait l'objet de l'arrêté n'étant pas leur cause principale.

Comment me faire rembourser le crédit si l assurance refuse ? 

Vous ne vous ferez certainement pas rembourser votre crédit par votre MRH.

Peut elle refuser ? 

Oui.
Et ce n'est même pas "peut", mais "doit".

Y a t il un recours ?

Non.

Et si oui contre qui ? 

Même pas contre votre vendeur, une clause vous en empêchant devant normalement figurer à cet effet dans l'acte notarié.

Vous allez devoir, à minima, participer au financement des reparations.
-1
Bonjour,

J'ai le même soucis sur un immeuble dans la même ville

Vous n'avez aucun recours et vous devez financer les travaux.

Dans l'espoir que votre note soit moins salée que la mienne.

Bonne journée
0