Brise vue sur cloture mitoyenne

MarieC - 1 mars 2020 à 19:18
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mars 2020 à 09:31
Bonjour,

Avec nos voisins, nous avons acheter et posé une clôture en mitoyenneté. Cette clôture sépare notre jardin et leur allée permettant de rentrer et d'accéder a leur terrain.
Nous aimerions nous proteger un peu de leur regards indiscret car leur chemin donne sur notre terrasse. Pour cela, nous souhaiterions poser un brise vue a dérouler (de qualité) de notre côté, a notre charge. Doit je leur demander leur avis et permission ? Si ils refusent pour des raisons esthétiques ( c'est ce que nous craignons), avons nous un "recours" car dans les faits, ca ne devrait pas les déranger puisque ca n'est qu'un chemin d'accès et non une vue sur leur jardin, mais nous voudrions vraiment pouvoir être tranquille dans notre jardin sans subir leur curiosité mal placé.
Merci d'avance

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
1 mars 2020 à 20:17
Bonsoir,

Vous pouvez placer votre brise-vue, tout en informant votre voisin.

Mais ne le placez pas sur la clôture, car vous n'êtes pas complètement propriétaire de cette structure. Placez des piquets contre le muret s'il y en a un ou à quelques 10 cm de la clôture et placez votre brise-vue sur ce nouveau support.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse. Cependant je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait une clôture si je doit recréer un système de clôture pour fixer une canisse a dérouler accoler a la clôture existante. Surtout que ce genre de canisse doit être posé sur un support type grillage comme dans mon cas, et ne tiendra pas entre 2 piquets. Et du coup je ne vois pas non plus l'intérêt de prévenir mon voisin si je pose un brise vue qui ne touche pas la structure existante.
Du coup j'avoue être un peu perplexe et me rend compte qu'en mitoyenneté finalement il n'est pas possible de faire grand chose, quand bien même la clôture m'appartient a 50%
0