Les discussions
J'aimerais savoir si on a le droit de l'apl
Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon copain allons habiter dans un logement à deux il est au chômage et moi je suis en apprentissage j'aimerais sav...
Annuler une attestation d hébergement
Bonjour, J ai fait une attestation d hébergement sur honneur à qqun mais ne résiste plus chez moi comment faire pour la supprimer ? Merci
Choix des entreprises avant ag travaux
Bonjour, Nous avons une AG avec vote de travaux (isolation pignons et toiture, ravalement façade, ventilation, changement de fenêtres, etc.) pour ...
Litige avec une agence immobilière
Bonjour, En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée. Le lendemain ce ...
Rajouter
Bonjour, je voudrais rajouter ma fille à mon bail de location d'un logement hlm d'autant plus qu'elle y est et qu'elle a toujouur habitée avec nous ...
Nuisance sonore d'une unité extérieur climatiseur
Bonjour, Mon voisin a fait installer une pompe à chaleur cet été. Le problème est que l'unité extérieur (le bloc moteur) se trouve à 2.5 m de la fen...
Préavis réduit et concubinage notoire
Bonjour à tous. Mon compagnon et moi sommes sur le point de déménager et nous rencontrons quelques difficultés avec notre bailleur. Nous avons e...
Assurance décennale
Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 1990. En 2000 je fais rénover ma salle de bain complète par une entreprise .3 ans plus tard je constate ...
Etat des lieux de sortie salle
Bonjour, Suite à la location de locaux pour l'organisation d'un événement associatif. Nous avons été informé 3 semaine après notre événement, d'un...
Maison pas au normes pour une location
Bonjour, ma propriétaire loue une maison qui en état n est pas louable. En effet la chaudière de ma voisine se trouve chez moi et par mesure de sécuri...
Signature retardée - acte de vente cause acquéreur
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message parce que je ne trouve aucune réponse suite à la situation que nous vivons. Nous avons signé c...
Concurrence entre agence
Bonjour, Ayant un peu farfouillé partout, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je viens vous poser une question ou deux. On ( 4 cohérit...
Mauvaise chute dans le parking d une copropirete privee
Bonjour, J habite dans une résidence privée et il y a quelques jours, j ai fait une mauvaise chute, trébuchant dans un defaut de la route sur le p...
Droit de rentrée
Bonjour, Je loue un appartement et le propriétaire a son compteur d'électricité chez moi et il a une double des clé pour pouvoir entrer quand il v...
Vente maison
Bonjour, Aujourd hui l agence a trouvé un acquereur pour la maison de ma mere qui ne veut plus la vendre. Quels sont ses droits .Ma mere a signé ...
Conge de bail par le bailleur
Bonjour,mes locataires un couple ont signé le bail de ma maison en juillet 2014 En mai 2015,ils sont repartis chez eux et ont laissé leurs fils en li...
Suppression clé pour vigiks
Bonjour, avons nous le droit de supprimer les clés d'accès à l'immeuble et mettre des badges vigiks uniquement à la place? Merci pour votre réponse...
Elagage arbre en copropriété
Bonjour, J'habite en RDC avec un jardin privatif, en limite de mon jardin il y a un arbre qui appartient donc à la copropriété, cet arbre en questio...
Payement de loyer
Bonjour, j'ai pris un appartement j'ai signé le 1er décembre et le paiement du loyer en date du 7 le propriétaire demande de payer le mois complet est...
Badge d'accès locataire
Bonjour, Mon propriétaire m'a remisé jeux de clefs, et un badge pour l'accès à la résidence et garage. Jusque là tout va bien. Je lui ai demandé si ...
Refusd'ouvrir un compte en banque pour un e asl
Bonjour, pour une asl de 8 copropriétaires nous recherchons une banque ( la plus économique) pour ouvrir un compte bancaire. 2 demandes , 2 refus ( ca...
Enclavement volontaire involontaire...
Bonjour, J'ai acquis auprès d'un promoteur 2 parcelles mitoyennes dont l'une est constructible et l'autre pas. Chacun des terrains communique avec ...
Droit immobilier
Bjr mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 3 septembre 2019. Ns avons fait une demande de prêt immo à notre banque celle la ns a ét...
Rupture de bail deux ans après l’acquisition
Bonjour Ma sci a acheté un bien en mars 2017 loué avec un bail non meuble depuis octobre 2016 Je souhaite donner congé à mon locataire afin d’en f...
Échange place handicapée
Bonjour, Nous avons une place handicapée dans notre immeuble collectif privé et une personne handicapée qui ce sert de temps en temps de cette place...
Convocation assemblée génér
Bonjour, Pour la deuxième année consécutive je suis convoquée par le syndic dans une ville où n'est pas situé l'immeuble concerné. Je suis propriéta...
Modification de façade de copropriété et vote en ag
Bonjour, Dans 4 jours, nous avons une AG spéciale pour voter des travaux de rénovation énergétique de notre immeuble à Paris (date de construction...
Cession de mes 2 places de parking en sci
Bonjour, J'aimerais savoir quelles démarches je dois faire pour céder mes deux places de parking dans une SCI à un propriétaire de cette même SCI....
A g e. un homme seul propriétaire de sa maison peut il
Bonjour, Un homme seul propriétaire de sa maison et séparé de sa femme peut il se faire représenter d’en ÂGE sans pouvoir de sa part
Ouverture d'un portail
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais ouvrir mon prtail d'entrée sur l'exterieur, sachant qu'il empiétera sur le trottoir, et sur la rue. En ai-je le droit ?
Réclamer des charges en fin de contract
Bonjour, Lorsque j'ai démarré mon bail, mon bailleur a mention sur le contract : loyer : xxx€ + provisions sur charges : XX€ Il n'avait pas précis...
Construction de deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle
Bonjour, Je souhaiterais savoir, comment faire pour construire deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle? les maisons ferais chacune 140m2...
Valeur d une lettre de retractation pour un achat immobilier
RésoluBonjour a tous, apres 3 mois d hésitation , les acheteurs décident enfin de signer un compromis de vente chez le notaire (signé par les 2 époux) ...
Une réparation de conduite d'eaux usées éclatée dans ma cave. depuis un mois
Bonjour, à qui m'adresser pour faire bouger le syndic afin de procéder à la réparation d'une conduite d'eaux usées qui a carrément explosé (la sortie ...
Problème copropriété syndic
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété tranquille de 6 lots (4 appartements à l'étage et 2 bureaux au rez de c...
Question sur la mitoyenneté
Bonjour, J ai acquis un bâtiment en 2013 datant de 1900. Ancienne grange d un domaine agricole en périphérie parisienne, morcelé et contigu à d aut...
Construction d,une maison
Bonjour, le maire peut il me refuse la construction d, une maison sur mon terrain
Zone rouge et blanche
Qu’est-ce qu une zone rouge et une blanche pour l urbanisme pour la commune de La Turbie 06320 A l avance merci
Zone nd
Bonjour, Je souhaite construire une maison dans ma pâture car je passe par une étape difficile de ma vie (divorce)donc vente de ma maison et je voud...
Relogement et loi alur
Bonjour, j'ai eu 68 ans le 03 Novembre dernier. Mon loueur veut vendre en 2020 la maison que je lui loue depuis le 08 Octobre 2014 ; en raison de mo...
Séparation, bail aux 2 noms menace d'être mise à la rue
Bonsoir, Je voudrais quelques conseils. Je vais essayé de faire court. Voilà je vis depuis 2 ans dans 1 appartement avec mon ex conjoint (je d...
Logement sans chauffage
Bonjour, Suite à une panne de chaudière, j'ai passé 1 mois sans chauffage ni eau chaude. Mon bailleur refuse de faire un geste commercial. Que fai...
Location d un bien sans accord propriétaire
Bonjour, J ai constaté aujourd'hui, que la nouvelle compagne de mon mari,a mis à louer sur le bon coin à son nom à elle, un bien immobilier dont je ...
Lotir indivision
Bonjour, Sur un terrain détenu en indivision, qui peut prendre la décision de le lotir si désaccord sur la démarche? Un seul indivisaire? La majorit...
Vol d'antenne
Bonjour, ma locataire m'a fait poser une antenne TV qui m'a coûtée dan les 400 eurosJ'ai bien sûr la facture aujourd'hui elle a quitté le logement le...
Délai limite d'envoie de la lettre de la part du notaire ou agent immobilier
Bonjour, Et si l'agent immobilier ou le notaire oublie d'envoyer la lettre ? Y a t'il un délai limite et obligatoire pour envoyer la lettre donnant ...
Fissures appartement et batiment
Bonjour, Je viens d'emménager dans un vieux bâtiment du centre-ville d'Aix-en-Provence en tant que locataire. Lors de ma visite avec la propriétai...
Chèque du premier loyer et chèque de caution non encaissés
Bonjour, Nous louons actuellement une maison depuis le 4 septembre 2018. Nous avons fais un chèque pour le premier mois de loyer ainsi qu’un chèqu...
Retenu d'une partie de caution
Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...
Mon propriétaire me réclame des taxes ménagères des années plus tard...
Bonjour, Ma propriétaire m'a contacté, 4 ans après notre installation dans son appartement, pour me signaler qu'elle avait remarqué que jamais la ta...