Les discussions

J'aimerais savoir si on a le droit de l'apl

Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon copain allons habiter dans un logement à deux il est au chômage et moi je suis en apprentissage j'aimerais sav...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Energizor

Annuler une attestation d hébergement

Bonjour, J ai fait une attestation d hébergement sur honneur à qqun mais ne résiste plus chez moi comment faire pour la supprimer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Choix des entreprises avant ag travaux

Bonjour, Nous avons une AG avec vote de travaux (isolation pignons et toiture, ravalement façade, ventilation, changement de fenêtres, etc.) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mia73

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée. Le lendemain ce ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
kasom

Rajouter

Bonjour, je voudrais rajouter ma fille à mon bail de location d'un logement hlm d'autant plus qu'elle y est et qu'elle a toujouur habitée avec nous ...

djivi38

Nuisance sonore d'une unité extérieur climatiseur

Bonjour, Mon voisin a fait installer une pompe à chaleur cet été. Le problème est que l'unité extérieur (le bloc moteur) se trouve à 2.5 m de la fen...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Nath660130

Préavis réduit et concubinage notoire

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi sommes sur le point de déménager et nous rencontrons quelques difficultés avec notre bailleur. Nous avons e...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Assurance décennale

Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 1990. En 2000 je fais rénover ma salle de bain complète par une entreprise .3 ans plus tard je constate ...

Diverker

Etat des lieux de sortie salle

Bonjour, Suite à la location de locaux pour l'organisation d'un événement associatif. Nous avons été informé 3 semaine après notre événement, d'un...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison pas au normes pour une location

Bonjour, ma propriétaire loue une maison qui en état n est pas louable. En effet la chaudière de ma voisine se trouve chez moi et par mesure de sécuri...

PatrickSeeuws

Signature retardée - acte de vente cause acquéreur

Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message parce que je ne trouve aucune réponse suite à la situation que nous vivons. Nous avons signé c...

kasom

Concurrence entre agence

Bonjour, Ayant un peu farfouillé partout, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je viens vous poser une question ou deux. On ( 4 cohérit...

kasom

Mauvaise chute dans le parking d une copropirete privee

Bonjour, J habite dans une résidence privée et il y a quelques jours, j ai fait une mauvaise chute, trébuchant dans un defaut de la route sur le p...

Roudoudou22

Droit de rentrée

Bonjour, Je loue un appartement et le propriétaire a son compteur d'électricité chez moi et il a une double des clé pour pouvoir entrer quand il v...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mioara16

Vente maison

Bonjour, Aujourd hui l agence a trouvé un acquereur pour la maison de ma mere qui ne veut plus la vendre. Quels sont ses droits .Ma mere a signé ...

kasom

Conge de bail par le bailleur

Bonjour,mes locataires un couple ont signé le bail de ma maison en juillet 2014 En mai 2015,ils sont repartis chez eux et ont laissé leurs fils en li...

djivi38

Suppression clé pour vigiks

Bonjour, avons nous le droit de supprimer les clés d'accès à l'immeuble et mettre des badges vigiks uniquement à la place? Merci pour votre réponse...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
GKLONE

Elagage arbre en copropriété

Bonjour, J'habite en RDC avec un jardin privatif, en limite de mon jardin il y a un arbre qui appartient donc à la copropriété, cet arbre en questio...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Payement de loyer

Bonjour, j'ai pris un appartement j'ai signé le 1er décembre et le paiement du loyer en date du 7 le propriétaire demande de payer le mois complet est...

djivi38

Badge d'accès locataire

Bonjour, Mon propriétaire m'a remisé jeux de clefs, et un badge pour l'accès à la résidence et garage. Jusque là tout va bien. Je lui ai demandé si ...

Valenchantée

Refusd'ouvrir un compte en banque pour un e asl

Bonjour, pour une asl de 8 copropriétaires nous recherchons une banque ( la plus économique) pour ouvrir un compte bancaire. 2 demandes , 2 refus ( ca...

rambouillet41

Enclavement volontaire involontaire...

Bonjour, J'ai acquis auprès d'un promoteur 2 parcelles mitoyennes dont l'une est constructible et l'autre pas. Chacun des terrains communique avec ...

GKLONE

Droit immobilier

Bjr mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 3 septembre 2019. Ns avons fait une demande de prêt immo à notre banque celle la ns a ét...

Valenchantée

Rupture de bail deux ans après l’acquisition

Bonjour Ma sci a acheté un bien en mars 2017 loué avec un bail non meuble depuis octobre 2016 Je souhaite donner congé à mon locataire afin d’en f...

djivi38

Échange place handicapée

Bonjour, Nous avons une place handicapée dans notre immeuble collectif privé et une personne handicapée qui ce sert de temps en temps de cette place...

gt.55

Convocation assemblée génér

Bonjour, Pour la deuxième année consécutive je suis convoquée par le syndic dans une ville où n'est pas situé l'immeuble concerné. Je suis propriéta...

Cath

Modification de façade de copropriété et vote en ag

Bonjour, Dans 4 jours, nous avons une AG spéciale pour voter des travaux de rénovation énergétique de notre immeuble à Paris (date de construction...

Mia72

Cession de mes 2 places de parking en sci

Bonjour, J'aimerais savoir quelles démarches je dois faire pour céder mes deux places de parking dans une SCI à un propriétaire de cette même SCI....

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

A g e. un homme seul propriétaire de sa maison peut il

Bonjour, Un homme seul propriétaire de sa maison et séparé de sa femme peut il se faire représenter d’en ÂGE sans pouvoir de sa part

Utilisateur anonyme

Ouverture d'un portail

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais ouvrir mon prtail d'entrée sur l'exterieur, sachant qu'il empiétera sur le trottoir, et sur la rue. En ai-je le droit ?

Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
klbg

Réclamer des charges en fin de contract

Bonjour, Lorsque j'ai démarré mon bail, mon bailleur a mention sur le contract : loyer : xxx€ + provisions sur charges : XX€ Il n'avait pas précis...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Valenchantée

Construction de deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir, comment faire pour construire deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle? les maisons ferais chacune 140m2...

Josh Randall

Valeur d une lettre de retractation pour un achat immobilier

Résolu

Bonjour a tous, apres 3 mois d hésitation , les acheteurs décident enfin de signer un compromis de vente chez le notaire (signé par les 2 époux) ...

kasom

Une réparation de conduite d'eaux usées éclatée dans ma cave. depuis un mois

Bonjour, à qui m'adresser pour faire bouger le syndic afin de procéder à la réparation d'une conduite d'eaux usées qui a carrément explosé (la sortie ...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
durock

Problème copropriété syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété tranquille de 6 lots (4 appartements à l'étage et 2 bureaux au rez de c...

rambouillet41

Question sur la mitoyenneté

Bonjour, J ai acquis un bâtiment en 2013 datant de 1900. Ancienne grange d un domaine agricole en périphérie parisienne, morcelé et contigu à d aut...

Rochat1

Construction d,une maison

Bonjour, le maire peut il me refuse la construction d, une maison sur mon terrain

Josh Randall

Zone rouge et blanche

Qu’est-ce qu une zone rouge et une blanche pour l urbanisme pour la commune de La Turbie 06320 A l avance merci

Josh Randall

Zone nd

Bonjour, Je souhaite construire une maison dans ma pâture car je passe par une étape difficile de ma vie (divorce)donc vente de ma maison et je voud...

Josh Randall

Relogement et loi alur

Bonjour, j'ai eu 68 ans le 03 Novembre dernier. Mon loueur veut vendre en 2020 la maison que je lui loue depuis le 08 Octobre 2014 ; en raison de mo...

djivi38

Séparation, bail aux 2 noms menace d'être mise à la rue

Bonsoir, Je voudrais quelques conseils. Je vais essayé de faire court. Voilà je vis depuis 2 ans dans 1 appartement avec mon ex conjoint (je d...

Angie8318

Logement sans chauffage

Bonjour, Suite à une panne de chaudière, j'ai passé 1 mois sans chauffage ni eau chaude. Mon bailleur refuse de faire un geste commercial. Que fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Shanys91

Location d un bien sans accord propriétaire

Bonjour, J ai constaté aujourd'hui, que la nouvelle compagne de mon mari,a mis à louer sur le bon coin à son nom à elle, un bien immobilier dont je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
marie-29000

Lotir indivision

Bonjour, Sur un terrain détenu en indivision, qui peut prendre la décision de le lotir si désaccord sur la démarche? Un seul indivisaire? La majorit...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
kasom

Vol d'antenne

Bonjour, ma locataire m'a fait poser une antenne TV qui m'a coûtée dan les 400 eurosJ'ai bien sûr la facture aujourd'hui elle a quitté le logement le...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Chicken

Délai limite d'envoie de la lettre de la part du notaire ou agent immobilier

Bonjour, Et si l'agent immobilier ou le notaire oublie d'envoyer la lettre ? Y a t'il un délai limite et obligatoire pour envoyer la lettre donnant ...

kasom

Fissures appartement et batiment

Bonjour, Je viens d'emménager dans un vieux bâtiment du centre-ville d'Aix-en-Provence en tant que locataire. Lors de ma visite avec la propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Paris...

Chèque du premier loyer et chèque de caution non encaissés

Bonjour, Nous louons actuellement une maison depuis le 4 septembre 2018. Nous avons fais un chèque pour le premier mois de loyer ainsi qu’un chèqu...

Energizor

Retenu d'une partie de caution

Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...

djivi38

Mon propriétaire me réclame des taxes ménagères des années plus tard...

Bonjour, Ma propriétaire m'a contacté, 4 ans après notre installation dans son appartement, pour me signaler qu'elle avait remarqué que jamais la ta...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Lip
Résultats 37051 - 37100 sur un total de plus de 50 000