Les discussions

Deblocage des fonds pour travaux

Bonjour, notre banque nous a débloquer les derniers fonds de notre prêt immobilier soit 21000 €sans demander de justificatifs Nous nous sommes servi...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Komar

Collocataire part de l'appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui a un gros problème, je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous puissiez avoir tous les éléments, voil...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
mika750214

Hébergement d'un tiers dans colocation

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse qui me semble claire et surtout étayée d'un support légal... Voici la situation : je vis en colocation ...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Valenchantée

Location maison

Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant ma location je vous explique J'ai loué le 1er septembre une maison de 60m2, le jour où nous devions signé...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bien immobilier sous saisine judiciaire

Bonjour, J'aimerais savoir si un mandataire judiciaire peut demander que l'on lui fournisse un relevé de compte bancaire pour justifier de notre sol...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
gitane2229

Location terrain agricole

Bonjour, Je viens juste de terminer mes études en agriculture, je pense faire un projet maraîchage biologique. Je cherche donc un terrain pour réal...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Ulpien1

Litiges sur vente d’un appartement

 Résolu

Bonjour, Mon ami, qui s’est séparé il y a 5 ans de sa conjointe ont acheté un appartement ensemble, suite a leur séparation son ex a conservé leur...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Ulpien1

Propriétaire demande de l'argent.

Bonjour, J'ai été en location pendant 3 ans, de 2015 jusqu'à mai 2018. J'ai eu avec le propriétaire de nombreux problèmes, celui-ci me réclamant...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38

Vente d'un garage

Bonjour, Pourriez vous me dire qu'elle sont les frais de notaire (tous compris enregistrements et salaire de celui ci) pour un garage en vente à 900...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Ulpien1

Propriétaire refuse de remplacer les vieux grille-pains

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis cet été, un pavillon de 20 ans, 90 m2 avec vieux convecteurs électriques partout, et juste une sèche-serviette ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
invitée1984

Edls

Bonjour, Ma fille et mon gendre viennent de quitter leur logement. Un grand nettoyage a été effectué par ma femme et moi, et quelques réparations (...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38

Credit immobilier, mensualitées et grossesse

Bonsoir, Je suis en CDI depuis Janvier 2019, je gagne environ 1500 net par mois, enceinte de 4 mois et souhaite acheter un appartement ou une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Medinak

Problème dépôt de garantie.

Bonjour Mon fils vient de libérer son appartement. Le fond d’un tiroir de la salle de bain était abîmé ne gênant pas son fonctionnement et son esth...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38

Récupérer ma caution

Bonjour, après 2 mois d'attente le bailleur retient la caution en mentionnant tout les défauts constatés lors de l'entrée dans l'appartement !! Etat d...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Transférer de baille

Bonsoir, J'aurais une question sur le droit de longement et plus précisément sa m'intéresse les possibilités de reprendre le contrat de nom de ma mèr...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Louana_1603

Changement d'adresse postale de sa maison

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui comporte une entrée sur une rue, et une autre entrée sur une rue parallèle. Actuellement l'adresse post...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Josh Randall

Changement de destination d'un bâtiment agricole

Bonjour, J'ai racheter une ancienne bergerie je souhaiterais réhabiliter en maison d'habitation sans travaux extérieurs n'y modification des ouvertu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Josh Randall

Mon propriétaire m'a coupé l'eau pour travaux

Bonjour, Une inondation s'est manifesté chez mon voisin d'en dessous. Pour éviter d'aggraver la situation, mon propriétaire a coupé l'eau dans tou...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail logement conventionne

Bonjour, Je viens d avoir un logement avec action logement dans le parc prive conventionne Je vois que la duree du bail est de trois Si le propr...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Proposer la maison entière à la vente au locataire du 1 er étage....

Bonjour, après succession, nous voulons vendre la maison familiale qui se définie en deux parties habitables distinctes, occupée au rdc par la défu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
sleepy00

Le locataire s est débarrassé de la machine à laver

Bonjour, Au moment de me donner son préavis, ma locataire m'informe que la machine à laver mise à disposition ne marche plus depuis deux mois. Je lu...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Gayomi

Vendeur

ayant des difficultés à vendre ma maison autour de 176000euros j'ai décidé de la vendre à un membre de famille pour 126000euros, est-ce que j'ai le dr...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
salome2397

Mauvaise expertise

Bonjour, Nous venons d'acheter un domaine agricole avec deux maisons. Ce fût un achat en tri parti car il y a eu préemption de la safer en notre fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
dd

Demande apl

Bonjour, je habite depuis décembre de 2018 dans une logement hlm et je demande le APL ce mois là , la caf m’a informé qui vont faire une versement ve...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
christian67430

Logement

Bonjour, j'ai payé le mois en cours mais je ne rentre qu'à partir du 15 , de l'intervalle du 12 au 15 , parce qu'on est dans l'incapacité de rentrer...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Anna

Habitation

Bonsoir, Depuis hier soir la chaufferie centrale de là ville est en panne. Le chauffage de mon appartement étant collectif et lie à la ville je suis...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
orangina03

Bailleur-propriétaire qui se loue à lui-même un logement de sa propriété ?

Bonjour, Un bailleur-propriétaire peut-il partager sa maison en plusieurs logements dont un qu'il se loue à lui-même et être soussigné dans le bail...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38

Commission logement

Un bailleur m'a contacté pour que je complète les docs pour mon dossier logement car j'allais passer en commission logement le 31/10/2019... or malgré...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Danika

Application article 8 loi alur ?

Bonjour, Est ce que l'article 8 de la loi ALUR du 24 mars 2014 à été mis en application à cette même date ou par décret ultérieur? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
xplom

Non résiliation edf de l’ancien propriétaire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous avons acheté une maison en décembre 2018, et malgré mes nombreuses relances auprès de l’agence imm...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Yerda

Transformation garage en atelier d’artiste

Bonjour, Nous avons un garage de 18m2 non accolé à la maison, et jumelé avec le garage du voisin... Nous aimerions créer une fenêtre qui donne dan...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
emilie.v19

Résiliation mandat vente simple agent immobilier suite vente par autre agent

Bonjour, sur le mandat que j'ai signé il est mentionné: "Je m'oblige, si je vends sans l'intermédiaire de l'Agent immobilier ORPI , à lui communiqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée

Dg non restitue,lrar non reçu

Bonjour, Nous avons fait le ETLS avec notre propriétaire le 18/07 ,toute est marqué "bon état "avec 4 petits mentions "trace rebouchage".Nous avons ...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée

Constat

Bonjour, Combien ça pourrait couter pour un constat d'huissier sur l'etat d'une route, (avant travaux) photo à l'appuie svp? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Parigo

Terrain partie commune

Bonjour, Nous sommes en co propriété (impasse en pavillons uniquement) et il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée 1/ la levée de l...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Gloub77

Responsabilité après vente

Bonjour, J’ai vendu ma maison au mois de mai et ma pompe à chaleur fonctionne très bien , le nouveau proprio mappel pour me dire qu’il y a un défaut...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Cece

Information animal

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une maison j'ai contacté aujourd'hui un propriétaire qui m'informe qu'il n'accepte pas les chiens éta...

51 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
maylin27

Sur consommation électrique chauffe eau

Bonjour, Je suis locataire dune petite maison ( ma fille et moi) La note d'électricité ayant été énorme pour 50 m2 j'ai demandé à mon bailleur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Vice de forme

 Résolu

Bonjour, Je devais signer l'acte définitif, avant le 1 novembre et rien de la part u notaire de plus en regardant le quartier il y a des gens qui se...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Servitude de passage par parc départemental

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison sur un pan ascendant d'une colline que l'on souhaite désenclaver. Il existe actuellement un accès pédestr...

34 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
BmV

Lettre pour vendre un terrain agricole

BONJOUR, JE RECHERCHE UN MODELE DE LETTRE A ADRESSER (en recommandé avec AR bien sûr) A MON LOCATAIRE AGRICOLE POUR VENDRE 15 HECTARES DE TERRES AGRIC...

21 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
natolympe

Baux immobiliers pour location moyen terme 1-12 mois

Bonjour, Je suis en train de me renseigner sur les differents baux immobiliers pour la location meublee. En recherchant sur plusieurs sources, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Assurance prêt

bonjour, j'ai obtenu un prêt est-ce que la banque peut m'obliger de prendre une assurance?

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
lose16

Demande de renseignements

Bonjour, J’etait héberger au 115 dans un hôtel suite à une opération et au faite que la personne qui m’hébergeai ma mise à la rue je n’avais nul par...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée

Modification de bail?

 Résolu

je possede un appartement loue depuis peu avec un bail fait avec 2 noms des locataires .l un des locataires vient d être incarcere et la copine ,maman...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée

Chercher un logement : quelles aides pour femme enceinte

 Résolu

Bonjour pourriez vous m'aider à trouver un logement? Je suis enceinte de 8 mois,j'ai fait des demandes pour les HLM Et pour les privés et comme je n...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Cariot

Clause abusive dépot de garantie et dégats des eaux

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse, et je ne suis pas sur de moi. 3 mois avant de quitter notre appartement, nous avons subi un dégats des...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée

Clause suspensive pour le vendeur

Bonjour, Nous vendons notre appartement, et comme en tant que vendeur nous n'avons pas de délais de rétractation, peut on demander une clause suspen...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée

Convention de servitude enedis

Bonjour, Enedis doit déplacer un poteau béton qui gêne la construction d'un garage sur mon terrain pour lequel j'ai obtenu un permis de construire. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Lharmonica

Achat

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement. Les vendeurs de l'appartement ont changé leurs radiateurs alors que dans les 2 dernières...

22 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Miammiou
Résultats 37051 - 37100 sur un total de plus de 50 000