Arrêt sur place jaune

Violette - Modifié le 2 mars 2020 à 09:08
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mars 2020 à 18:47
Bonjour, ce matin je me suis arrêté sur un double emplacement jaune . ( pour 10 min que ma sœur récupère des papiers et je suis resté dans la voiture)
Dans une rue à sens unique côté place de parking . Et l'autre des habitation.
La personne qui à son garages en face me dit partez de ma place c'est chez moi ici !! Je lui dit que non vu qu'il est interdit .elle me dit j appel la fourrière lol j ai dit appeler les ... je me suis quand même. Avancé pour quel se garde derrière vu que son garage donné en face . A telle le droit de se privatiser cette place qui donne face à son garage il y la rue entre les deux ? Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2020 à 09:25
Bonjour,
Cette zone n'est pas privatisée, elle est interdite au stationnement.
C'est sans doute pour donner la place pour tourner et entrer dans ce garage.
Mais peu importe, vous n'avez pas le droit d'y stationner.
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
2 mars 2020 à 09:43
.... et le "voisin" non plus, puisque c'est visiblement du domaine public.
0
Bonjour,

Tout dépend du marquage au sol présent.
Si il s'agit d'une ligne jaune pointillée, le stationnement est interdit mais l'arrêt reste autorisé (comme vous restez dans votre véhicule avec possibilité de libérer l'espace si besoin, c'est un arrêt).

Si il s'agit d'une ligne jaune continue, l'arrêt ainsi que le stationnement sont interdits: vous ne pouvez y placer votre véhicule.

La personne propriétaire du garage ne pouvait connaître vos intentions (vous ne comptiez rester qu'une dizaine de minutes) et ne voulait probablement pas que vous stationniez ici au risque de se retrouver coincé dans son garage si la rue est trop étroite pour manoeuvrer une sortie
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
2 mars 2020 à 18:47
Certes, mais en tant que particulier, il n'a aucun pouvoir de régenter le domaine public.
S'il y a un souci dans ce domaine, il lui fallait appeler le 17 et non pas invectiver un autre automobiliste.
0