Séparation et crédit

Lili - 1 mars 2020 à 17:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 mars 2020 à 13:15
Bonjour,
Je me sépare de mon compagnon.il a quitté l’appartement.Nous étions en concubinage.
Il ne veut pas vendre l’appartement.Il préfère le louer que le vendre.Certes c’est une bonne idée mais nous louons déjà un appartement et avec les impôts et autres taxes à payer c’est compliqué.
De plus il ne travail plus depuis de longs mois du coup c’est moi qui paye le crédit.
Je voulais savoir si je pouvais lui demander de payer la moitié du crédit tout en sachant qu’il n’y vit plus( pour mois les mois sont difficiles financièrement)
Après je voulais savoir si il pouvait me demander un loyer du fait que je sois rester dans le logement
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
2 mars 2020 à 13:15
Bonjour

si vous restez dans le logement, vous lui devez une indemnité d'occupation pour sa moitié.
Donc en règle général, celui qui reste, prend le crédit à sa charge, pour compensation.