Qui contacter pour pb de stationnement sur servitude

Gadwa - 1 mars 2020 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2020 à 18:42
Bonjour,

Je dispose d’une servitude de passage pour accéder à ma maison et deux autres voisins également. Le problème est qu’un des voisins prend la servitude pour une place de stationnement. Même après être allé le voir plusieurs fois et des lettres dans sa boîte aux lettre, il continu de ce garer sur la servitude... je ne sais pas du tout qui contacter ou quel organisme donc si vous avez des pistes je suis preneur.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 21:42
Bonjour,
Commencez par une mise en demeure de respecter la servitude de "passage" qui n'autorise pas à stationner. Courrier RAR dont vous garderez copie ainsi que des récépissés.

Ensuite constat d'huissier puis assignation au tribunal.
Si vous avez besoin d'aide, contactez un avocat.
2
bonjour,
Et comme d'habitude, c'est toujours celui qui est dans son droit qui doit faire les démarches ! qui va payer l'huissier, bon le recommandé (on dira ça va ça vient), qui va payer l'avocat ? pour faire respecter un droit qui est le vôtre ! mais comme désormais, les peines inférieures à deux ans de prison ne sont plus effectuées, vous pensez bien que c'est la fête des non respects en ce qui concerne les propriétés
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 2 mars 2020 à 13:45
les peines inférieures à deux ans de prison ne sont plus effectuées

C'est connu qu'avant, les personnes stationnant sur une servitude était condamné à de la prison... :-)
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 mars 2020 à 18:42
oui, mais ils étaient libérés sur parole , alors ... ! ;=)
0