Dégât des eaux dans mon futur appartement

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
-
anemonedemer
Messages postés
21646
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour un appartement, la signature le l'acte aura lieu le 24 avril.
Lorsque que je suis allée faire visiter a une amie, j'ai constaté des énormes tâches jaunes marron au plafond et sur le mur extérieur qui n'étaient pas présentes au moment de la signature du compromis.j'ainaussi constaté que le plafond de la salle de bain paraissait " mou " et poreux ....
J'en ai donc informé l'agent immobilier...qui l'a dit qq jours plus tard que le propriétaire actuel était plombier et qu'il allait s'occuper du problème.
Quels sont mes droits dans ce cas ?
J'imagine que le problème chez la propriétaire du dessus va être règlé mais qu'en est-il des murs et du plafond ?
Doit il tout remettre en état avant la vente ?
Le plafond dans le cas où le problème est réglé va t-il sécher ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

3 réponses

Messages postés
17798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
3 662
Bonjour

c'est au propriétaire actuel de faire le nécessaire pour tout remettre en état
3/4 jours avant le 24 avril ; vous demandez à visiter l'appartement et si les réparations n'ont pas été effectuées ; vous reportez la signature d'autant de temps qu'il sera nécessaire au propriétaire actuel pour effectuer les réparations.
surtout ne pas croire tous les "" blablablablas "" qui pourraient vous être dits.
d'autant que si les dégâts sont importants ; il faudra compter quelques semaines pour sécher avant de réparer.

Messages postés
11796
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 470
Bonjour,

Par sécurité vous devriez différer la signature et attendre que l'appartement soit en état.

Cdlt.
Messages postés
21646
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
8 155
Bonjour,
Pour remettre en état, il faut que ce soit réparé au dessus et sec ! donc entre 3 et 6 mois ....
Demandez plutôt au notaire de mettre dans l'acte une subrogation de l'assurance à votre profit. Vous recevrez l'indemnisation de l'assurance à la place du vendeur.
Et aussi au vendeur toutes les infos sur son assurance MRH et sa déclaration de sinistre : si il n'est pas assuré ou n'a pas déclaré le sinistre, demandez au notaire de consigner la somme nécessaire aux travaux de remise en état.
Dossier à la une