Mauvaise isolation facture gaz élevée

Maskiride Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 12:28
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 mars 2020 à 16:26
Bonjour,
Voilà j’explique ma situation, j’ai emménagé en octobre 2019 dans un appartement de 70m2 qui est en copropriété, arrivé début novembre l’hiver arrive J’enclenche donc le chauffage n’étant pas frileuse Je le mets à 21 mais pas de chauffe la température de l’appartement reste à 15° malgré que le chauffage soit chaud et le fonctionnement de la chaudière est parfait. Depuis novembre je mets le chauffage à 30° sur le thermostat pour atteindre Les 19°. Mes factures de gaz sont sous abonnement donc je paye le même tarif chaque mois mais à la fin de l’année je vais avoir ma régularisation et j’ai peur que la facture explose. La propriétaire est au courant elle veut isoler le garage qui a dessous l’appartement (le garage est déjà isolé par une couche d’osier/bois et il ne fait pas la totalité de l’appartement, un autre garage est dessous donc même si elle re isole ça ne couvrira pas toute la surface).
Toutes les personnes qui sont passé chez moi me disent que ce sont les fenetres, elles sont en aluminium (quand on pose la main dessus c’est glacé et à quelques endroit on sent l’air passé) et l’immeuble est de 75 sans jamais avoir eu des rénovations..
Ma question est donc la suivante que puis-je faire, quel recours puis-je avoir car je ne pourrais pas payé de tel factures..
merci d’avance pour vos réponses ☺️

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517
2 mars 2020 à 12:31
Salut,

Vous n'avez pas eu de diagnostique énergétique avec le bail ?
0
Oui oui je l’ai bien eu, le problème est que je paye “dans le vent” en ce moment puisque je dois mettre à 30º pour obtenir une chauffe à 19º, la propriétaire d’avant avait des tapis et des rideaux partout d’après ma propriétaire;
0
Komar > Maskiride
2 mars 2020 à 15:50
" des tapis et des rideaux partout " Ne permet pas d'augmenter la température d'un logement.

La seule chose la plus sage à faire, c'est de changer de logement
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517 > Maskiride
2 mars 2020 à 16:26
Si vous avez eu le diagnostique, vous étiez prévenu avant la signature du bail que ce logement était un gouffre à chauffage. Pas grand chose à faire de plus que de déménager.

Ne permet pas d'augmenter la température d'un logement.


Ca augmente l'isolation thermique et diminue les déperditions de chaleurs, et donc permet de chauffer moins pour une même température.
0