Préavis de depart

Christine_7902 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 54340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai entendu dire que le préavis de départ d'une location pour des personnes retraitées était ramené à un mois
Est ce vrai ?
Merci d'avance

6 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour,
    c'est faux.
    2
  2. Christine_7902 Messages postés 2 Statut Membre

C'est une personne d'une agence immobilière qui m'a dt ça....
    Merci en tous cas
    0
    1. AN.Banker Messages postés 10743 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 594

Demandez donc à cette personne de l'agence sur quelle base légale se porte son affirmation
      0
  3. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 759

bonjour
    encore un ou une commercial, qui par désinformation délibérée , cherche a gagner un peu plus.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. KB

Si je dis pas de bêtise, ce préavis d'un mois serait effectif dans la mesure ou la personne âgé chercherais un logement adapté à des problèmes de mobilités ou de santé ou bien suite au départ à la retraite. Il y a également un préavis d'un mois dans les zones tendues pour le logement et les bénéficiaires du RSA. Peut être encore d'autres motifs que je ne connais pas.

A vérif' auprès des experts ! :p
    0
    1. djivi38 Messages postés 54340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 458

bonjour,

"ce préavis d'un mois serait effectif dans la mesure ou la personne âgé chercherais un logement adapté à des problèmes de mobilités ou de santé"
      Oui, et sur justificatif d'un certificat médical accompagnant le courrier de congé.

"... ou bien suite au départ à la retraite."
      Non.

"Il y a également un préavis d'un mois dans les zones tendues pour le logement et les bénéficiaires du RSA. Peut être encore d'autres motifs que je ne connais pas. "
      TOUS les motifs de préavis réduits à 1 mois sont dans le lien donné post 4 (et redonné post 7).

cdt.
      0
      1. Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 54340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle patience .... bravo :=)))
        0
      2. djivi38 Messages postés 54340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 458 > Utilisateur anonyme

;-))
        0
  6. Utilisateur anonyme

Dans la question il est question d'une personne "
    retraitée
    "
    alors je rigole ! je connais un militaire retraité qui a 35 ans ....
    0