Restitution du chèque de caution partielle par le propriétaire

ERAGON2403 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 17:18
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mars 2020 à 18:36
Bonjour,
J'ai quitté mon logement meublé dans lequel je suis resté trois ans.
j'ai versé une caution de 1300 euros.
Avec l'agence immobilière j'ai fais un état des lieux exactement conforme à celui d'entré dans les lieux( j'ai tout attaché avec de la pâte a fixe au mur pour ne rien dégrader) et j'ai tout nettoyé du sol au plafond version militaire.
Mon logement était une ancienne maison de bonnes se trouvant dans la même propriété que ma propriétaire.
Je payais un loyer de 650 euros par mois pour un T2 de 28m² en duplex avec 50 de charge par mois comprenant l'eau (sans compteur seulement en estimation) et l'électricité raccordé chez mon propriétaire avec un compteur acheté dans un magasin de bricolage servant pour les charges mais sans de raccordement à l'extérieur.---
Ma question est la suivante.
Mon ancienne propriétaire m'a remis via l'agence immobilière un chèque pour restitution partielle de caution. Elle a retiré plus de 500 euros en déduisant l'eau et l'électricité.
Je conteste cette retenu.
Que dois-je faire du chèque? Le garder en attendant le complément hypothétique? l'encaisser ou le rendre?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
6 mars 2020 à 18:36
bonjour,

"l'électricité raccordé chez mon propriétaire avec un compteur acheté dans un magasin de bricolage servant pour les charges"
Doit-on comprendre que ce compteur est en fait un "sous-compteur" individuel pour votre logement ?
Si oui, avez-vous fait les relevés des indices à l'EDLE et à l'EDLS ?

cdt.
3