Préavis de location

optimiste335 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2020 à 13:14
Bonjour,
mon locataire m'a envoyé un préavis de départ par LRAR alors que je suis à l'étranger et qu'il était prévenu . Nous avons négocié une modification de préavis avec une durée de quelques jours plus longue que le préavis original et un état des lieux et remise des clefs prévus lau début du mois suivant la fin du préavis =lors de mon retour, alors que le bail s'arrêtera selon notre accord durant le mois précédent. Cela est-il légalement possible? Dois-je justifier la non réception de la LRAR et faire le document stipulant la modif en LRAR, ou est-ce le locataire qui doit faire la démarche ? Y-a-t-il un risque que le locataire ne se présente pas à la date de l'état des lieux et la remise des clés ? et quel recours aurais-je?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2020 à 13:14
Bonjour,
Votre accord doit être inscrit sur un document signé des 2 parties. Donc vous lui écrivez ce que vous proposez et vous lui demandez de vous le renvoyer signé avec "bon pour accord".
Si vous décalez l'état des lieux pour votre convenance, il serait logique de lui faire "cadeau" des jours de loyer supplémentaires.
Si vous craignez l'absence du locataire, faites la convocation via huissier.
1