Visite sans signature + mandat périmé

Résolu
kroutes - 6 mars 2020 à 14:33
 kroutes - 6 mars 2020 à 18:25
Bonjour.
Lors d'une visite d'un bien qui m'intéresse, le mandataire ne m'a pas fait signer de bon de visite.
Par la suite, j'apprends que la durée du mandat de vente est expiré depuis 6 mois.
(d'après ce que j'ai compris, un mandat de vente est valable au minimum 3 mois, et au bout de 12 mois il n'est plus valable).
Je n'arrive pas à savoir si le mandataire est dans son droit de faire visiter un bien qui n'est plus mandaté, ni à savoir si du coup je peux passer en direct avec le propriétaire ?
Par avance merci pour vos réponses, car je n'ai pas de solutions.

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
6 mars 2020 à 18:03
bonjour

Si le mandataire n'avait plus de mandat valable , il peut faire visiter sans mandat, mais s'il ne vous a pas fait signer de mandat de recherche il n'a droit à aucune rémunération

vous pouvez passer en direct avec le propriétaire
0
Merci pour votre réponse.
C'est vrai que le sujet porte un peu à confusion, étant donné que je lis un peu partout qu'il m'est interdit de passer directement par le propriétaire, car j'ai visité le bien avec le mandataire.
Vous me rassurez sur ce point.
En revanche, j'ai du mal à comprendre que le mandataire continue de faire les visites à des clients potentiels, tout en sachant que son mandat est périmé depuis 6 mois.
Imaginons qu'il me serait arrivé un accident pendant la visite ? Sa responsabilité aurait pu être engagée ?
C'est pas très clair pour moi.
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
6 mars 2020 à 18:23
j'ai du mal à comprendre

il y a des mauvais professionnels partout

Imaginons qu'il me serait arrivé un accident pendant la visite ? Sa responsabilité aurait pu être engagée ?

oui bien entendu , mais pas sûr que sa RC pro suive, il aurait payé de sa poche

0
Merci pour cet éclaircissement.
Bonne soirée
0