Prêt immo en cours avec démission pour suivi de conjoint

Shasha_5645 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - Modifié le 6 mars 2020 à 16:59
Shasha_5645 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 21:33
Bonjour,

Je viens de faire une offre d'achat sur un bien immo que je veux mettre en location.

D'ici 4 mois je pars a l'étranger pour suivre mon conjoint pendant 3 ans et je vais démissionner en juin de mon CDI pour suivi de conjoint.

Si tout se passe bien j'ai le logement mi juin voir 1er juillet.

Bcp de stress car j'aimerais vraiment acquérir un bien maintenant mais je me retrouve à mentir en disant que ça sera ma résidence principale pour obtenir le prêt sur 25 ans, et je sais pertinemment que juste après la signature de vente j'aurais quitté mon travail.

Le timing est super court d'autant plus qu il faudra que je le mette en gestion mais le bien est vraiment super je ne suis pas trop inquiète.

Mon courtier espère me faire rester dans ma banque d'origine c'est donc a elle que je vais mentir et peu importe l'interlocuteur ça n'est pas réglo.

J'ai de l'argent de côté pour voir venir au cas où donc les mensualités seraient payées et j'espère trouver un travail dans mon nouveau pays d'accueil.

Si je suis en mesure de payer les traites derrière, pensez-vous que ma banque risque de se retourner contre moi en découvrant que je suis partie mais qu en plus je n'ai plus mon travail ?

Merci d'avance pour vos avis factuels.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
6 mars 2020 à 21:27
Bonjour

A mon avis aucun problème si vous payez
par contre en cas de départ à l'étranger sans payer
en plus de devoir rembourser, vous risquez des poursuites pour escroquerie
0
Shasha_5645 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 mars 2020 à 21:33
Ok merci. Je compte bien payer et je suis en mesure de le faire si je n'ai pas de locataire tout de suite donc pas d'escroquerie en vue :)
0