Évacuation chaudière non conforme

Ninie1970 - Modifié le 6 mars 2020 à 06:35
 Ninie1970 - 6 mars 2020 à 06:13
Bonjour, en 2015 Engie m a vendu et installé une chaudière suite à une intervention de panne sur l ancienne . L entretien annuel à été fait sans signalement de quoi que ce sois . Février 2020 l agent Engie vient faire l entretien et là catastrophe fuite de co2 30 ppm Et il me dit votre évacuation n est pas aux normes . Arrêt immédiat de la chaudière Solution Engie faire des travaux qui s éleve à plus cher qu une chaudière à condensation .il me propose de racheter une chaudière à condensation sauf que je n ai pas du tout le budget de plus j ai déjà racheter une chaudière il y a 4 ans Je pense qu il y a une grosse erreur de leur part déjà que l installateur m a vendu et installé une chaudière sans vérifier les normes et que chaque année à l entretien il n ont rien vu non plus ce qui veut dire qu ils ont mis notre vie en danger depuis 4 ans . Engie en aucun cas m a dit que c était une erreur de leur part et qu il fallait que je mette aux normes depuis vendredi silence radio quand j appelle à l agence on me dit que l agent n est pas joignable et qu il me rappellera vite. Quel recours puis je avoir ??? Je suis dépitée du manque de professionnalisme et d humanité j attend votre reponse patiemment merci

3 réponses

Bonjour
Les propositions que vous attribuez à ENGIE, sont des propositions d'arnaqueur, pour ne pas dire de voyou.
1/ l'anomalie que vous signalez nécessite impérativement des investigations concernant le tirage du conduit et la ventilation du local(taux de ppm compris entre 10 et 50) et non le remplacement d'une chaudière qui n'a que quatre ans de fonctionnement.
2/ Il est probable que cette anomalie existait déjà depuis quelques temps. Pour vous en assurer , consultez les attestations d'entretien à la rubrique "teneur en CO ambiant."
De deux choses ll'une : ou bien rien n'est indiqué, auquel cas le contrôle n'a pas été fait, ou bien il est indiqué 0 et dans ce dernier cas le contrôle a pu être fait.
3/ ENGIE doit vous proposer en premier le contrôle de la ventilation et du tirage.Si le défaut provient d'un défaut permanent du système d'évacuation des gaz, cela signifie que le ou les techniciens qui ont posé cette chaudière n'ont pas leur travail correctement.
1
Merci pour votre réponse la chaudière n à aucuns defaults c est juste l évacuation qui n est pas aux normes mais ça ça aurait du être réglé a la mise en place de la nouvelle chaudière il y a 4 ans ce qui n a pas été fait et pas vérifié aux entretiens annuels à par cette fois ci
0
Oui il y a des distances à respecter pour la sortie des gaz par rapports à la hauteur, aux fenêtres....
Vous parlez sans doute de Home Engie Services, filiale à Engie...
Quand on pose une chaudière on vous donne un certificat de conformité..... si vous l'avez, ils ont tout faut !
0
Ninie1970 > Geo
4 mars 2020 à 15:50
Merci oui le certificat de conformité je l’ai
0
Bonjour'
A votre place," j'enverrais promener" ENGIE et je m'adresserais à un chauffagiste ou une entreprise "plomberie/chauffage" ayant une bonne réputation pour faire le nécessaire. vous n'avez pas répondu à ma question(vérification des attestation des contrôles annuels et des mentions concernant le taux,de CO2). Si vous n'avez rien cela signifie que le travail n'a pas été fait correctement et que ce sont des rigolos qui sont intervenus.
1
Oui j ai les 3 feuillets indiquant que tout est au normes je me suis déplacée à l agence et ils sont venu le jour même faire les travaux et remettre une autre chaudière maintenant j attend la suite -la facture je leur ai bien dis que je ne payerais pas la chaudière ni les travaux étant donné leur multiples erreurs cordialement
0
2015 Engie me vends et m installé une chaudière Pendant 3 ans l entretien annuel est fait cette année l agent condamne ma chaudière elle n est pas installée au normes et il y a fuite de gaz . Je dois racheter une chaudière à condensation et faire des travaux pour le tubage . Je pense qu ils sont en faute depuis je n ai pas de chauffage ni eau chaude ils repoussent la date de l installation en ne répondant on est débordée on peut pour l instant rien faire Que dois je faire et entreprendre merci
0