Coronavirus et assurance prêt immo

VirusOnTaura - 5 mars 2020 à 21:21
 VirusOnTaura - 6 mars 2020 à 13:23
Bonjour,

Sur le point de signer un compromis de vente, on va inclure une clause de prêt avec un taux d'emprunt mais apparemment pas le taux assurance de prêt m a dit le notaire.
Prenant les transports franciliens, je me demande ce qui se passerait pour le taux assurance si je chope le virus (j'ai 30ans et en bonne santé donc pas grand risque à priori coté sante) ?
Puis je exiger une clause exceptionnelle à la situation exceptionnelle actuelle ? Car y a le quid du crédit accordé mais pas d'assurance, ou une assurance à 2%...etc

Je vous remercie pour vos retours.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2020 à 21:39
Bonjour
Et si vous attrapez la grippe ? Et si vous attrapez la rougeole ? et si vous attrapez ... ?
L'assureur mettra des exclusions sur les antécédents médicaux avant la souscription. C'est tout.
3
VirusOnTaura
6 mars 2020 à 13:23
D'accord, reste à espérer qu'on le chope pas.
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 5 mars 2020 à 22:43
Bonjour

Pour l'assurance ce n'est pas une situation exceptionnelle. Des virus il y en a toujours eu

Et à 30 ans, vous ne courrez quasi aucun risque sur ce virus. Au pire, ils vous accorderont cette clause en vous faisant payer une surprime, pour rien.. car dans 1 an ou deux on ne parlera plus de ce virus et vous le paierez sur la totalité du prêt

0