Les discussions

Micht Louer un logement

Mes droits

Bonjour, J'ai quitté un appartement nue avec quelques meubles et frigidaire effectivement je lui doit 3 mois de loyers que je paye mensuellement il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mamounettes Louer un logement

Pour une maison d'assistantes maternelles

Bonjour, j'ai une question je suis assistantes maternelles en mam. La mam est la dépendance de ma collègue qu'elle a fait rénover pour ouvrir une MAM ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1
catherine Immobilier

Suis-je responsable en cas de sinistre ?

Bonjour, j'ai construit pour moi , pour mes besoins personnels et par moi une mezzanine il y a 4 ans. J'ai une assurance habitation jusqu'à ce jour....

catherine
nina Immobilier

Privée de ensoleillement

Bonjour, mon voisin a un arbre à distance reglemen taire mais tellement haut qu il me prive de ensoleillement je n ai qu une petite cour

roudoudou22
boubouh Immobilier

Entretien champ d’épandage.

Bonjour, J'aimerais savoir à qui, du propriétaire ou du locataire incombe les frais d'entretien du champ d'épandage et du bac à graisse ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1
Brunathe Louer un logement

Refection douche italienne

Bonjour, Suite au décès de maman je dois rendre son logement, la propriétaire refuse de rendre la caution sous prétexte de travaux à effectuer. Des ...

Utilisateur anonyme
duf17 Voisinage

Allee en indivision et travaux

Bonjour, J'habite une maison avec un seul voisin. Nos deux propriétés se trouvent au fond d'une allée. Nous sommes en indivise sur cette allée. Not...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1
SebastienP Louer un logement

Preavis avec un cdi interim

Bonjour, je souhaiterai changer d'appartement et je voudrais savoir si avec l'obtention du CDI interim en décembre, je peux me permettre de demander...

SebastienP
jeronimo77 Habitation

Préavis de 1 mois suite à ordonnance du médecin

Bonjour , J'ai envoyé une lettre à mon propriétaire , pour partir sous 1 mois car mon médecin m'a fait une ordonnance stipulant que mon état de str...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1
poyo973 Immobilier

Location meublée tout mois commencé est dû

Bonjour, Je vais bientôt quitter mon appartement, seulement je me suis rendue compte que ce qu'avait fait mon propriétaire n'était pas légal au dé...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
rauma Immobilier

Dettes loyer impayé

Bonjour, Nos "ex" locataire ayant une retard considérable sur le versement de leur loyer, nous avons pu faire valoir notre garantie loyer impayé ; n...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Manhaaxo Louer un logement

Dossier apl en attente + mise en demeure.

Bonsoir, J'ai déménagé début décembre. J'ai fait les démarches nécessaires à ce moment-là (changement d'adresse et demande d'APL pour le nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Manhaaxo
Davidcvn30100 Immobilier

Rachat de part de crédit d'une maison avec apport

Bonjour, Voilà, je me suis séparé et depacsé mais nous avons encore le crédit de la maison 50/50. Nous avons acheté la maison 180000€, elle a fait u...

Ulpien1
Marguerite Immobilier

Locataires très indélicats

Bonjour, Le locataire de mes parents a envoyé son préavis de départ du logement qu'il occupe depuis l'année dernière. Bien que ce soit lui qui ait f...

Marguerite
Kyoto_2214 Immobilier

Retirer mon conjoint a ma charge / belgique

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour retirer mon conjoint a ma charge il est domiciliée depuis janvier 2020 sa ne va plus entre nous on n'a ai...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Kyoto_2214
Nina Immobilier

Changer de nom sur un acte de propriété

Bonjour, Mon père a acheté un terrain et a fait une maison dessu, il a mis tout ça a mon nom. J'ai habitée cette maison pendant 15 ans et aujour...

GKLONE
Titia Immobilier

Notaire des vendeurs refuse mon notaire

Résolu

Bonjour Je devais signer un compromis hier mais jai finalement repoussé à la semaine prochaine souhaitant être assisté de mon notaire, Seulemen...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Titia
Bouchatal Acheter un appartement

Demande rsa

Bonjour, J'ai fait une demande rsa il mon refusé car je suis propriétaire, mais je suis sans salaire je comprends pas

lutttinette
MJL Copropriété

Travaux urgents en copropriété

Bonjour, Suite aux différentes tempêtes, nous avons constaté des fuites dans plusieurs pièces de notre appartement, notre chambre, la salle de bains...

rambouillet41
cs3000 Immobilier

Vente à terme

Bonjour J'envisage de vendre une maison en vente à terme libre. L'acheteur me propose de me verser 50% du prix de la vente comptant et le solde e...

djivi38
Mamou1327 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Ma proprio m'avait dit il y a quelques mois j'augmenterai le loyer au renouvellement de bail mais elle ne savait pas de combien. Et voila q...

djivi38
caroline-05 Louer un logement

Non remise de bail de sortie

Bonjour, je vous écris pour savoir si il existe une loi qui pourrai me proteger si mon propriétaire ne me transmet pas mon état de lieux de sortie . c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38
ataner_5603 Immobilier

Expulsion personne hébergée titre gratuit

Bonjour, j'ai une problème. J'avais hébergée une amie à titre gracieux. Je suis locataire et sur contrat baile je suis seule. Cette personne j'ai hébe...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38
jibe59 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai un locataire qui quitte son logement. Dans la restitution du dépôt de garantie, je prévois une retenue sur les charges 2018 (il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38
maxime407 Acheter une maison

Vendre pour rachat immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter il y a 3 ans un appartement. Ma copine et moi le trouvons un peut à l'étroit maintenant et compte le vendre pour acheter...

maxime407
Paul Voisinage

Fuite d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai depuis plusieurs années une fuite par le haut d'une gaine technique qui appartient donc à la c...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
epj_flu Immobilier

Clé égarée par l'acquéreur

Bonjour, A la vente de notre appartement, le jour de la signature de l'acte authentique, nous avons remis la totalité des clés à l'acquéreur. Celui...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Jeanette Immobilier

Clé pour bal collectives

Bonjour, J'ai bien noté les normes applicables pour des boites aux lettres collectives dans une copropriété. Par contre, je n'ai pas trouvé d'inform...

Jeanette
alain Voisinage

Devant la porte de ma maison

Résolu

Bonjour, étant locataire d'une maison, il y a une place de parking juste devant ma porte, des fois y a des voitures qui se garent et ne me laissen...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
alain
safran Immobilier

Recuperation de caution apres etat des lieux

Bonjour, Mon bailleur ne m'a jamais envoyé l’état des lieux a mon entrée dans l' appartement ou il n'a été effectuer uniquement que des photos et au...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38
SevDou Emprunt immobilier

Apport sur crédit immobilier couple pacsé

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui pacsés et propriétaires d'une maison achetée à 50/50. Suite à l'arrivée d'une grosse somme d'argent je suis dans...

Ulpien1
Jessou Louer un logement

Habitat

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement mais mes propriétaire ne veulent pas me laisser la cave avec en ont til le droit et est ce legale?...

djivi38
catherine Immobilier

Mur de cloture

Bonjour, Mon voisin il y a plus de 38 ans a voulu monter un mur chez lui car il avait creusé le terrain et nous a dit que c'était à lui de retenir l...

cathy562310
Maliana Voisinage

Nuisance

Bonjour, Depuis 3 ans nous avons des voisins bruyants de jours comme de nuit ( chiens qui aboient à tte heure, odeurs de stupéfiant, accélération ...

Maliana
kawish44 Immobilier

Cave : erreur de l’agence

Bonjour, Je vous expose succinctement mon cas afin que vous puissiez m’apporter des éléments de réponse. En effet , lorsque j’achete Mon appartem...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
ricaboudpa Immobilier

L'agence à fait faillite, que faire ?

Bonjour, j'aimerais connaître la marche à suivre pour être sur de payer la bonne personne. voilà le problème, l'agence a fait faillite et plus de nou...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 36951 - 37000 sur un total de plus de 50 000