Les discussions

Courrier mensonger reçu pour problème d'humidité

Bonjour, j'ai quelques soucis qui me font un peu peur en tant que jeune je ne m'y connais pas trop. Pour le contexte j'ai signalé à mon agence que...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
BmV

Un locataire loue pour un sans papiers.

Bonjour, Un locataire peut-il louer un deuxieme appartement pour un sans papiers? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
BmV

Mise aux normes assainissement

bonjour, j'ai fais récemment construire une maison d'habitation puis un carport dans un lotissement. Il y a quelques semaines le service assainissem...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
cbal87

Deux certificats de conformité assainissement nc complètement contradictoires

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 7 ans (2012) avec un assainissement au norme avec un certificat de conformité. A ce jour nous vendons notre m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
aurad

Maison et garage mitoyen mis en peril

Bonjour, Mes parent possède un complexe garage maison mitoyen par un mur en pierre la toiture du garage s'est effondrée en 2017 l'ensenble est depui...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Josh Randall

Moteur de pompe chaudiere

Bonjour, Dans le cadre d’un bail locatif, le moteur de pompe de la chaudière (circulateur) est usé et doit être remplacé. Je me demande qui du prop...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Paiment loyer au 1er un dimanche

Bonjour, Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiemen...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Momo

Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques jours maintenant. L'état des lieux de sortie était prévu le 13 décembre prochain comme convenu...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Dysfonctionnements gestionnaire bien confié en location .

Bonjour , Étant expatriée , j'ai confié mon bien à location à un gestionnaire . Dysfonctionnements graves du dit gestionnaire . 1 - minoration de 5...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Galienne3112

Infos sur la date d'envoi du préavis

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant jan...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Entrée dans les chambres résidence étudiante

Bonjour, Je loge actuellement dans une résidence étudiante qui ne dépend pas du CROUS mais de mon école. Certains points du règlement intérieur si...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
xplom

Mur troué par mon voisin

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et en rentrant du travail j'ai découvert que les ouvriers d'à coté ont gentiment percé mon mur à deux ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
leocicci

Sos retards de paiement de loyer du locataire

Bonjour, Mon locataire ne paie plus ses loyers depuis le mois de mars 2019,nous sommes allés voir un huissier le 3 avril pour faire un commandemen...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
sleepy00

Modification sur clôture mitoyenne sans accord

Bonjour, La clôture qui sépare les propriétés avec mon voisin est mitoyenne, avec un portail de servitude entre les deux terrains , depuis une tren...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
lamouyline33

Sous-location non autorisée et vente du bien

Bonjour, Je me permets de solliciter votre assistance dans un cas de figure que je ne comprends pas. Le contexte : J'ai loué, par agence, à l'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
sleepy00

L’agence nous refuse l’etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Aujourd’hui nous avions rendez vous avec une personne dans le but de faire l’état des lieux de sortie de notre appartement. Elle est entrée...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Paye t on des frais pour visiter un appartement

Bonjour, Doit on payer des frais pour visiter des appartements avec agence , si malheureusement l’appartement nous convient pas ? Je réforme peu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Energizor

Sous location

Bonjour, Je sous loue une piece dans un hlm au black et la locataire qui n'habite pas les lieux n'avait jamais parler de taxe d'habitation(pour moi ...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
L92

Vente de l'agence gestionnaire et reprise par un nouveau gestionnaire .

Bonjour, Le gestionnaire auquel j'avais confié mon bien en location a vendu son agence à un nouveau gestionnaire . Nous n'avons pas signé un nouve...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Galienne3112

Mauvaise adresse

Bonjour, Le propriétaire de mon ancien appartement à fait des travaux de rénovation je reçois la facture mais l'adresse sur la facture n'ai pas l...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
l

Coupe arbre trentenaire

Bonjour, Mon voisin a coupé des arbres trentenaires sur sa propriété mais situés à 1.00 de la limite.Ces arbres étaient magnifique.Avait-il le droit...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
DCI

Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années

 Résolu

Bonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Valenchantée

Prète nom

Bonjour, Où trouver l’information sur l’achat chez un notaire d’un bien immobilier par prète nom ?

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sortie stemmer; partage biens immobiliers

Bonjour, Nous venons de signer un acte de partage de biens immobiliers (aussi appelé sortie stemmer). Tout est ok ; modification cadastrale val...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Ulpien1

Investissement apres achat

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison .50 /50.apres l achat nous avons fait des travaux et fait installer une véranda que j ai pay...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Ulpien1

Fuite d'eau avant le robinet d'arrêt

Bonjour, j'ai une fuite d'eau avant le robinet d'arrêt de mon appartement en copropriété. Qui doit payer la réparation ? Merci par avance Bien co...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Rochat1

Mettre le compteur d'eau à mon nom

Bonjour, Je viens d'aménager et je voudrait mettre le compteur d'eau à mon nom

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème consommation gaz

Bonjour, J'ai fait construire une maison en février 2019. Chauffée par par pompe a chaleur hybride gaz. Grosse surprise consommation énorme de gaz ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
ulyssesourd

Bail agricole

Bonjour, Je voudrais savoir si il faut passer chez un notaire pour un bail agricole? Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Vinie

Eau de forage

Bonjour, J'ai un logement avec 3 appart, alimenté par l'eau du forage, un logement possède une piscine, le 2 ème possède a Un jardin à arroser,...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
xplom

Dédommagement loyer

Bonjour, Suite à une fuite au niveau de la baignoire, la moquette de la chambre a été imbibée d’eau. Il m’a été conseillé d’éteindre l’eau et le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail

Bonjour, j'ai investi début août de cette année un commerce de vente possédant à l'arrière un petit logement , j'avais à l'époque demandé aux propri...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
G.B

Achat maison sur terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
kasom

Résiliation de bail de location

 Résolu

BONJOUR merci de me renseigner au sujet d'une résiliation de bail locatif anticipé âgée de 75 ans je dois subir 2 opérations chirurgicales au mois...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Stationnement camping-car

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de la part du syndic de ma résidence secondaire d’une demande auprès de la police municipale de la mise en fou...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
couca

Location meublé

Bonjour, je n'arrive pas a trouver une réponse a ma questions. J'ai louer un appartement en contrat meublé alors que celui-ci ne comprenais qu'u...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Indexation loyer

Bonjour, Je viens vers vous car j’aurais besoin d’un renseignement. Je suis locataire d’un appartement depuis le 1/12/2016. Mon propriétaire n’a ja...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Latifa75009

Je crois que je me suis fait avoir par immomarket que faire ,,??

Bonjour, Je pense m être fait avoir par immomarket..que faire ..?? Je suis entrain de faire la démarche pour les attaquer en justice est ce que cela...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
SOIZICK

Annulation d'une vente de maison

Bonjour, Mon fils et sa famille se sont engagés pour l'achat d'une maison .Il a été signé un compromis ( date de rétractation dépassée ) et le dossi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Muret a la place du grillage

Bonjour mon voisin a retirer le grillage et a mis un mur à la place alors que nous somme locataire dans residence privé sont mur c décelé avec le froi...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Jenifer6088

Mandat de recherche immobilier simple incomplet: comment le résilier et être sûr

Bonjour à tous, J'ai un même ou similaire problème avec la BOurse de l'immobilier. Ai dû signer un mandat de recherche simple 5 minutes avant la visit...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Uflag

Toit, film sous toiture

Bonjour, Suite aux épisodes de grêle, mon toit a été endommagé aux 3 quarts. Je précise qu il était en excellent état avant car entretenu (maison de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Potoram

Rejet d'air pulsé climatisation lieu de passage fréquent

Bonjour, Notre voisin, vient d'installer une clim dans ses murs, collée à l'ouverture qu'il vient de faire dans le mur. Nous avons une sortie de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Diminution loyer pour coupure totale d'eau

Bonjour, suite à un problème de ballon d'eau chaude, le plombier du propriétaire a été obligé de couper complètement l'eau pendant 6 jours , le temps ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire vente son immeuble

Bonjour à tous , J aurais voulu avoir un petit renseignement . Mon propriétaire vend son immeuble ou je loue un appartement cela ne change rien à m...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
BmV

Contrat location

 Résolu

Bonjour, j ai trouvé sur mon contrat location en bas de la page où est écrit rayé nul et mots et lignes je ne sais quoi mettre éclairée moi svp merci...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
ghalianadia

Rachat parcelle terrain commune

Bonjour Il y a plus de 30 ans la commune a lancé une procédure d’expropriation pour acquérir un terrain d’en 4,5 hectares ,jouxtant la propriété fami...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Justicier75

Payer plus de caution

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous demander si un locataire lors de ça sortie doit il payer plus de caution ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Appartement rdc insonorisées

Bonjour, Je me permet de laisser ma demande ici. Je viens actuellement d'entrée dans mon logement au rdc. La visite c'est bien passé. Or, depuis...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Immobilier : rénover et revendre

Bonjour, je souhaite avec un membre de ma famille , saisir une opportunité en achetant un appartement en vente à rénover, le retaper ( nous sommes ...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Josh Randall
Résultats 36951 - 37000 sur un total de plus de 50 000