Les discussions
Régularisation edf suite achat immobilier
Bonjour, Lors du compromis de vente de la maison que nous venons d'acquérir la date de vente était initialement prévue au 23 décembre 2018 , un aven...
Est-ce une faute professionnelle ?
RésoluBonjour, Notre gardien s'est permis de conduire des copropriétaires à l'assemblée générale de notre résidence pendant ses heures de travail dans le ...
Crédit immobilier et invalidité
Bonjour, je suis en invalidité 2em Cat ,46 ans marié, 2 enfants à charge dont l un travail. Et ma femme est mère au foyer . J'ai une pension et une ...
Construction d'une maison sur un terrain en longueur
Bonjour, Situation du terrain : Zone UC de la commune de Saint André de Cubzac (33240) PLU de la commune : Je souhaite construire une maison...
Que feriez vous a ma place ?
Bonjour , Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente. Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant,...
Construction sur terrain de loisirs
Bonjour, J'ai pense sérieusement acheter un terrain de loisirs mais je ne connais pas les réglementation. Est-il possible de construire une maiso...
Pb achat maison au prix
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Location à titre gracieux
RésoluBonjour, nous sommes mariés avec un enfant et sommes propriétaire d'une maison et nos parents habitent à titre gracieux notre maison depuis un an. auj...
Concurrence dėloyable et abus de confiance
Bonjour, Nous avons vendu notre maison en mai 2019. Nous avions choisi de vendre avant d'acheter et nous n'avons pas souhaitė visiter de maisons ava...
Caution et les normes
RésoluBonjour, j' ai louer un appartement depuis 10 mois je suis partie pour plus grand ya 3semaines et nous avons fait l état des lieux et elle me dit qu...
Arrête de péril récupération daffaires
Bonjour, J’ai été évacué de mon appartement pour mise sous péril, les pompiers ont mis un cadenas à l’immeuble. Le seul papier que l’on m’a donné es...
Élagage de grands arbres
Bonjour, Les grands arbres de mon voisin, plantés à distance légale de notre clôture commune, sont très penchés et la plupart de ses grandes branche...
Remboursement fond travaux
Bonjour, Je vais signer demain un acte notarié pour l'achat d'un appartement. Le notaire m'a téléphoné ce soir pour m'indiquer qu'il me faudrait p...
Vente maison
Bonjour, mes parents décédés la maison à été vendue j ai demandé une procuration car je n est pas pu me déplacer pour la signature la signature ...
Séparation et bien immobilier
Bonjour, j'ai quitter le domicile conjugale dont nous sommes proprietaire il y a 9 mois, je continue de payer la moitier du crédit sans vivre dans la ...
Apl accession propriété dans l'ancien zone 3
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation logement accession à la propriété (achat maison) dans l'ancien zone 3 disparaît au 31 janvier 2019 ??j...
Viager sur deux tetes
RésoluBonjour, Pour un viager sur deux tetes la deuxième tete peut elle etre une personne étrangère à la famille , autre que le conjoint(e) ? Merci et cor...
Ordures
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble locatif. Je loue un local commercial dans cet immeuble et j'ai 2 autres appartements dans cet immeuble q...
Sous le nom de l'acheteur se cache l'agent immobilier
Bonjour, un agent immobilier peut-il se porter acquéreur d'un bien dont on lui a confié la vente? Si oui sa double qualité (intermédiaire et achete...
Restitution indemnisation assurance aux coproprietairee
Bonjour, Après indemnisation de la compagnie d’assurance suite à un sinistre copro Le syndic refuse de restituer les fonds au tantièmes aux coprop...
Chute dans un escalier extérieur
Bonjour, J'ai moi aussi chuté à deux reprises, à moins de quinze jours d'intervalles, dans des escaliers extérieurs, dans la copropriété où je rési...
Problème avec l agence
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente en Espagne . L agence a mis que deux mois pour avoir le crédit. On a pas vu le vendeur il n a pas s...
Mandat sans exclusiviyé : vente par le propriétaire à un tiers prix
Bonjour, J'a signé un mandat de vente sans exclusivité il y a 3 mois, passés ces 3 mois d'irrévocabilité, j'ai envoyé LRAR une lettre de résiliation...
Répartition frais propriétaire locataire commerce
Bonjour, Dans le cas de location d’un commerce,mon locataire veut une trappe d’accès au toit pour la vérification de la climatisation. À qui en inco...
Fermage ou pas
Bonjour, nous avons deux parcelles agricoles (12000 m2) en indivision suite a un héritage. un de nous a permis a l'agriculteur de continuer à expl...
Travaux étancheite sur toit terrasse
Bonjour, Nous devons refaire l'étanchéité de notre toit terrasse d'immeuble en copropriété. Pour protéger cette étanchéïté neuve , nous souhaiton...
Location - arreté de compte & charges abusives
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je me pose beaucoup de question sur un arrêté de compte que mon propriétaire vient de me déposer. J...
Devis sans prévenance
RésoluBonjour, Je voulais vendre mon bien. Après plusieurs visites,il se trouve que la personne qui voulait acquérir ma maison s'est désistée après avoir...
Bail signé depuis peu et le propriétaire veux que je parte
Bonjour, j'aurais besoin de conseils concernant une maison que je loue depuis peu (bail signé 1er septembre). J'ai recherché tout l'été le bien idé...
Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente
Résolu/FerméBonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...
Chambre sans fenêtre
Bonjour, J'ai lu toutes les réponses apportées à "une pièce sans fenêtre peut elle être louée comme chambre?" Cependant, pour ma part je vais vi...
Loi scellier engagement
Bonjour, J'ai acheté un logement scellier en 2011 année pendant laquelle j'ai commencé à déduire des intérêts. Mais il était en fin de construction ...
Demande de conseiles
Bonjour, je suis marie avec 4enfants nous vivons dans un t3 a eragny sur oise ma femme et moi nous avons demnader un logement plus grand depuit 2...
Appartement livré sans gaz
Bonjour , J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction. J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un co...
Demande pour un logement avec du rsa
Bonjour, j’ai 31 ans sans enfants ,sans travail et je vis encore chez mes parents et j’ai du mal a trouvé du taff ! je touche que du rsa 479€34de ...
Achat terrain non constructible
RésoluBonjour, Mon mari et moi allons acheter un terrain de 1.5 ares non constructible situé au fond de notre jardin actuel. Nous sommes mariés sous le...
Décohabitation
Bonjour, Je vis actuellement avec ma mère, elle est titulaire du bail, je vais quitter le domicile le 20 janvier prochain car on m’a attribué un log...
Il me manque l avis d imposition de l anne 2018
RésoluBonjour, J'ai fait une demande pour un prêt immobilier à 99 000 euros pour une mensualité à 400 euros par mois avec des revenue entre 1460 euros et ...
Assainissement
Bonjour. Je vends un bien J ai un certificat d assainissement de 1996 qui confirme que la parcelle est bien desservie en eau potable et en eaux ...
Prévenir le propriétaire de la violence verbale et physique d’une locataire
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment écrire une lettre au propriétaire pour une voisine violente verbale et physiquement? Le propriét...
Déblocage des fonds par le notaire inférieur au montant du prêt
Bonjour, Nous avons signé une offre de prêt d'un montant de X + S (X étant le cout de la maison et du notaire et S le montant du sequestre déjà vers...
Soucie avec un propriétaire
RésoluBonjour, J ai deux questions Mon propriétaire ne m’as pas fournit à ma signature du bail le dpe En avril 18 pour la location d’une maison de 1...
Isolation 1 euro
Bonjour j'ai une entreprise qui m'a fait une offre commerciale pour isoler les combles de ma maison ou le net à payer sera de 1 euro.Sauf que mon...
Dépot de garantie - facture suc cente et post-daté
Bonjour, J'ai rendu mon logement fin aout. Il y avait certe certains points sur l état des lieux de sorti, je ne le conteste pas. Toutefois mon ...
Réduction préavis de location.
Bonjour, Ma conjointe et moi nous séparons et nous souhaitons chacun quitter l'appartement que nous avons en commun. Cependant, le bail est au nom...
Qui dois payer propriétaire ou locataire
RésoluBonjour, L'année dernière j'ai fait une vidange à mes frais car quand je suis rentrée dans la maison je n'ai pas demandé la preuve que la vidange ...
Edl sortant
Bonjour, J ai remis les clefs de mon ancien logement ( il y à 1 mois et demi) sans remise de l edl de sortie et toujours dans l'attente de la restit...
Refus de construction
Bonjour, Mon plan de construction à été refusé et je ne sais plus quoi faire. Le plan à été fait par le constructeur qui n'a pas vu les murs comm...
Résiliation caution
Bonjour, Mon conjoint s'est porté garant pour une "amie" de son père, cela nous cause déjà des problèmes, mon conjoint avait fait un chèque que ce...
Bail au nom de ma copine étudiante
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis plus de 3 ans dans une boîte, en CDI. Ma copine quant à elle est étudiante. Nous avons vécu chez moi pendant quelq...