Séparation de mon bailleur

Buzz30 - 5 mars 2020 à 18:56
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mars 2020 à 20:34
Bonjour,
Mon bailleur est en instance de divorce, et je me retrouve pris entre les 2 pour le règlement des loyers.... J'ai regardé mon bail, il n'a été signé qu'entre moi, ma conjointe et une seul personne coté bailleur (l'homme). La femme de mon bailleur peut elle demander une partie des loyer, ou que le loyer soit versé sur un compte bancaire bien précis (compte joint).
Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
5 mars 2020 à 19:08
Non.

Vous ne connaissez légalement que la personne avec qui vous avez signé le bail.
Les aventures privées et personnelles de votre bailleur ne regardent que lui.

Sauf décision de justice qui vous aura été dûment notifiée, vous continuez donc à payer votre loyer de la même façon que jusqu'alors, à la même personne, sur le même compte si c'est par virement, à la même adresse si c'est par chèque.
4
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 mars 2020 à 20:34
Bonjour

Je suis passée par là, bail signé avec madame donc je lui payais le loyer et monsieur qui venait me hurler dessus en plein milieu de la rue que j'étais une mauvaise payeuse, une voleuse etc... J'ai même été convoquée au tribunal lors de leur divorce avec la locataire de leur autre logement.

Je vous confirme que la réponse au dessus est exacte, vous devez payer à la personne qui a signé le bail. Quand le juge aura décidé lors de leur divorce à qui est ce logement, celui concerné devrait vous informer et vous lui paierez les loyers à ce moment là.

Gardez des preuves de vos paiements pour ne pas avoir de problèmes.
4