Un bailleur peut-il augmenter les charges forfaitaires chaque années ?

Résolu
FredericGrojean - 5 mars 2020 à 21:20
FredericGrojean Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 7 mars 2020 à 05:55
Bonjour, ma propriétaire veut augmenter mes charges forfaitaires de 6 euros lors du prochain renouvellement de bail. En a-t-elle le droit ? Il n'y a aucune clause indiquant que les charges sont indexées sur le loyer. Je vis dans un meublé.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51275 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
5 mars 2020 à 21:33
bonjour,

oui, elle en a le droit, et pas besoin que ce soit mentionné sur le contrat de location : le forfait de charges peut être indexé lors de la révision annuelle du loyer (si une révision annuelle de loyer est prévu au bail) et aux mêmes conditions.

La formule de révision annuelle est :

(loyer actuel + forfait de charges) /indice du trimestre du bail année N-1 x indice du même trimestre année N.
Si la révision est demandée en retard (= après l'échéance), le nouveau loyer global sera dû seulement ) partir de la date de la demande, car il n'y a pas de rétroactivité pour une révision de loyer.

cdt.
3
FredericGrojean
5 mars 2020 à 22:38
Ok, donc, augmentation indexée au loyer, mais pas plus (car les six euros sont un montant arbitraire qui dépasse cette révision indexée). Je suppose qu'il me suffit d'ajouter les charges au "Montant du loyer hors charges à cette date" sur ce calculateur > https://www.inc-conso.fr/content/logement/calculez-laugmentation-de-votre-loyer pour obtenir le montant total d'augmentation possible pour cette année ?
0
djivi38 Messages postés 51275 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104 > FredericGrojean
5 mars 2020 à 23:44
Si vous voulez, donnez-moi :
- le montant de votre loyer mensuel actuel (avant l'augmentation des 6 €),
- le montant mensuel actuel de vos charges forfaitaires (avant l'augmentation des 6 €),
- le trimestre mentionné sur le bail,
- la date de révision du loyer mentionnée au bail,
- la date à laquelle la demande d'augmentation des 6 € a été faite,
et je vous calcule le nouveau montant dû.
0