Bâtiment en péril vente impossible

Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - Modifié le 12 mars 2020 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2020 à 09:21
Bonjour a tous,

Je me permets de vous solliciter car j'arrive à bout d'une situation particulière.

Je suis propriétaire d'un appartement depuis 6 ans.
Au cours de ces 6 ans, nous avons été mis en péril par un juge. Certains d'entre nous on été relogé mais pas d'autre.
Nous souhaitons vendre a un promoteur, mais a ce jour ils nous manquent un copropriétaire qui a disparue !!
Celui ci n'a jamais été vu par aucun des copropriétaires, car il a mis en location. J'ai pu avoir l'identité grâce au cadastre et aux huissiers qui était après lui, mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui. J'ai lancé une procédure au tribunal d'Évry afin que l'on nous donne l'accord de vendre le bâtiment, car il est impossible de rénover avec toutes les nouvelles normes.
A ce jour et donc depuis 2 ans, ils sont en enquête.
J'ai reçu il y a un an un appel d'un brigadier de la Martinique (parce que oui d'après les huissiers et la banque ce Mr est partie la bas). Celui ci a dit que le "propriétaire" n'a jamais acheté en métropole.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas? Si quelqu'un aurait d'autre piste afin de sortir de cette situation ?
En dehors de ma requête au tribunal je ne sais pas quoi faire, et le temps va bientôt nous manquez, les derniers intempéries on fait des dégâts.

Merci a vous

Didjovan
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2020 à 15:37
Bonjour,
Vous êtes en copropriété. Avez-vous un administrateur judiciaire ? C'est lui qui doit faire les démarches pour remettre votre copropriété sur les rails.
0
Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
13 mars 2020 à 19:00
Bonjour, merci pour votre réponse!! Administrateur judiciaire !? Je connais pas je vais me renseigner !!! Merci
0
Utilisateur anonyme > Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
13 mars 2020 à 19:55
Aviez vous un syndic ???
0
Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 > Utilisateur anonyme
13 mars 2020 à 20:19
Un syndic bénévole.
0
Utilisateur anonyme > Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
13 mars 2020 à 20:20
Et qu'est-ce qui empêche chacun de vendre son lot au promoteur ? Ensuite celui-ci se dem... pour trouver le manquant !
0
Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 > Utilisateur anonyme
13 mars 2020 à 23:23
La mairie est au courant et ils doivent validé le "projet". Trop de monde est au courant. Ça aurait pu marcher au début. Lol
0
Bonjour,

Si j'étais à votre place, je pense que je ferais appel à un enquêteur privé.
Cela vous coutera un peu d'argent (à peu près 400/500 euros), à vous de voir si cet investissement est rentable pour vous,
Bien sûr, il faut également vérifier avec l'enquêteur s'il peux vous aider dans cette recherche et ne pas oublier de lui demander ses tarifs.

Bonne journée.
0
Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
Modifié le 13 mars 2020 à 23:09
Bonjour,
Merci pour votre réponse !!!
Les autres membres de la copropriété ne veux pas dépenser un peco pour ce sortir de la ***.
Le tribunal la retrouver, mais celui ci dit "ne pas avoir acheté en métropole". J'ai bien peur qu'un enquêteur est la même réponse !!
Merciii
0
Utilisateur anonyme > Didjovan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
14 mars 2020 à 09:21
Il y a quand même une interrogation du SPF qui vous fournit pour quelques euros les relevés de propriété de la personne.
0