Gache bruyante !!

vuly501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - Modifié le 14 mars 2020 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2020 à 14:58
Bonjour,

Je suis locataire dans un studio au RDC d'un immeuble de 4 étages depuis 2 ans.

Il y a 6 mois la copropriété a mis un place un verrou à loquet electro-magnétique sur la seconde porte de ma partie commune. Cette dernière claque a chaque passage de résident. le son rentre en résonance dans le mur porteur qui est mitoyen de mon appartement et aussi dans dans le hall.

J'ai prévenu le président du syndic à deux reprise que le problème était nuisible lorsque je dormais, et il m'a envoyé par mail qu'une solution serait apporté. Cela fais deux mois que le problème traîne et que personne n'agit...

J'ai malheureusement trouvé une solution désespérée qui est de dévisser la gâche de porte, enlevant définitivement le problème mais laissant la porte sans verrou.

Y'a t'il moyen d'arranger ce problème d'une autre manière?

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2020 à 14:58
Bonjour,
Vous avez tout faux !

1/ Le "président du syndic" n'existe pas; C'est soit le syndic soit le président du conseil syndical.
Mais de toute façon ils ne vous doivent rien ni l'un ni l'autre.

2/ Démonter la serrure est assimilé à une dégradation volontaire et vous devrez payer la remise en état

Votre seul interlocuteur est votre BAILLEUR. Qui vous doit selon l'article 6 de la loi de 89 :
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement 


Donc vous le lui rappelez par courrier RAR et vous le mettez en demeure de faire cesser ces nuisances, à défaut vous saisirez le tribunal.
0