Changement de serrure par les enfants

Rosalie - 14 mars 2020 à 13:07
 Rosalie - 14 mars 2020 à 14:02
Bonjour,
Mes parents sont propriétaires de leur maison, et l'année dernière mon père est parti en maison de retraite et ma mère a pris un logement plus petit dans la même ville que leur maison.. Mon frère et ma sœur s'occupe de mon père et ont fait changés les serrures de leur maison, ma mère leur a réclamer et ils refusent de les lui donner ??? Quelles solutions légales ?? Merci de vos conseils

4 réponses

Ils sont tous deux propriétaires de cette maison.. Papa n'est pas sous tutelle.. Les papiers sont dans la maison..
2
Utilisateur anonyme
14 mars 2020 à 13:18
Il faut alors voir un notaire ou bien au SPF pour qu'il fasse une copie de l'acte d'achat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759

Et aussi demander à l'EHPAD comment faire signer une procuration à votre père pour ces démarches.
0
Rosalie > Utilisateur anonyme
14 mars 2020 à 13:22
Je vais téléphoner à 14h00 à une gendarmerie pour connaître la réglementation, car c'est sa maison, et les enfants n'ont aucun droit en l'absence de leurs parents de changés les serrures ?? Mes parents sont propriétaires tous les deux de cette maison, papa est d'accord pour qu'elle y aille, d'ailleurs il ne comprend pas..
1