Voisin menaçant

Duusshh Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 12 mars 2020 à 15:31
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 mars 2020 à 14:17
Bonjour,

J'avais déjà posté concernant mon voisin qui faisait des fêtes en semaine et ignorait mes plaintes répétées. J'ai prévenu plusieurs fois que s'il persistait j'allais saisir les autorités compétentes.

Je suis passée à l'acte cette nuit et la police est allée le voir ce matin. Dans le même temps j'ai saisi l'agence locative qui s'est engagée à contacter le syndic qui lui-même contactera le propriétaire du voisin en question, ça devrait bouger prochainement.

En attendant, mon voisin m'a envoyé il y a 1h "merci pour les flics. Donc la guerre est déclarée".

Une seule question : que dois-je faire ?
Je vis seule, il me fait peur. Je me demande ce qu'il veut dire par là mais j'ai pris le parti de ne plus communiquer directement avec lui pour éviter toute escalade. J'ai prévenu ma gardienne et je pensais aller toquer chez mes voisins directs pour leur partager mes craintes afin de me sentir moins isolée dans cette situation. Franchement, j'ai la boule au ventre.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Granita

2 réponses

Bonjour
Votre agence n' a pas fait son travail, sans doute parce qu'elle n'y connait rien.Ce n'est pas le syndic qu'il,faut aviser, mais directement le propriétaire de l'appartement. N'étant pas un tiers, le propriétaire ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité s'il n'intervient pas .A lui de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser le trouble, faute de quoi il en endossera la responsabilité (jurisprudence constante).
2
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 12 mars 2020 à 15:37
Bonjour,

En attendant, mon voisin m'a envoyé il y a 1h "merci pour les flics. Donc la guerre est déclarée". 

Ça ressemble à des menaces. Un dépôt de plainte à la police me paraît essentiel.

1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
13 mars 2020 à 14:17
Bonjour,

Peut-être pas une plainte, mais au moins une main courante...

Cdt
0