Rachat credit principal et maintient prêt taux zéro

LNABK6 - 12 mars 2020 à 10:41
 LNABK6 - 12 mars 2020 à 21:51
Bonjour,

En 2014 j'ai acheté un appartement et ai souscrit deux prêts dans la même banque : un prêt à taux zéro (PTZ+) et un prêt principal.
J'ai tenté de renégocier mon prêt principal qui était au taux de 4,10% sur 25 ans mais ma banque ne m'a pas proposé de taux compétitif.
Ma question est : puis je faire racheter par une autre banque la totalité de mon prêt principal et conserver mon prêt à taux zéro à la banque postale ( celle ci ne me répond pas ou à coté sur le sujet)?
Merci de votre aide.

Cordialement

LNABK6
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous avez regardé les conditions générales et particulières dans votre offre de prêt ??
Certaines banques indiquent le rachat obligatoire des 2 prêts.
Cdt.
0
Merci de votre réponse mais je ne souhaite pas me baser uniquement sur mon contrat de prêt qui peut contenir des clauses discutables voir illégales.
Mon offre de prêt stipule que la somme rachetée doit être répartie sur les 2 prêts de manière égale mais ce n'est pas pour autant que cette close soit légale et indiscutable. cf document ci dessous:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-33698QE.htm
Ma question porte sur ce que stipule la loi par rapport au rachat d'un prêt principal et maintien du prêt à taux zéro.....
Y a t'il des personnes sur ce forum qui on réussi à se faire racheter leur prêt principal et à garder leur prêt à taux zéro dans leur première banque?
votre témoignage me serait vraiment très utile...
Merci
Cordialement
0