Etat des lieux de sortie

Carfette -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
dans l'état des lieux de sortie de mon locataire l'agence en charge de la gestion signale une fissure sur le lavabo de la salle d'eau. Cette salle d'eau a été refaite il y a 8 ans. cette fissure n'existait pas quand le locataire en entré dans l'appartement en juin 2018.
est-ce à considérer comme une dégradation de mon bien ?
Le document fourni par cette agence ne mentionne pas une retenue sur la caution] du locataire sortant. Est-ce normal ?
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

bonjour,

un EDL est fait pour constater une dégradation, pas pour mentionner s'il y aura retenue ou non.

Puisque l'EDLS mentionne une dégradation ne figurant pas sur l'EDLE vous êtes en droit de faire une retenue sur le DG.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
une fissure n'est pas toujours le fait d'un locataire
par contre une fissure avec un impact à la source , là oui (voir le topo de Djivi)
0