Vente d'un appartement loué meublé

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
magaba11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Bonjour, je loue un logement meublé . L'appartement vient d'être vendu à un acheteur qui investit dans un bien immobilier meublé . Je n'ai donc pas à le quitter . Par contre le propriétaire souhaite récupérer tous les meubles car il estime que ses meubles sont beaux . Il souhaite donc récupérer tous les meubles et les remplacer par des meubles "bas de gamme ".
En a t-il le droit ?

3 réponses

Messages postés
27891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
6 360
Bonjour

je pose ma question

je la complète par un merci
ou autre formule de politesse ( si si vous en avez le droit )
Messages postés
11796
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 481
Bonjour,

A priori, les meubles que vous utilisez sont loués, donc je ne vois pas par quel artifice votre bailleur pourrait les échanger sans vous porter préjudice. Personnellement, je ne l'autoriserais pas à toucher à quoi que ce soit chez MOI. Ou alors il devrait y avoir une baisse substantielle du loyer.

MERCI à VOUS AUSSI
Messages postés
32837
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
7 602
bonjour,

d'accord avec ce qui a été dit (y compris pour les remerciements d'avance manquants).
Et, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous êtes en droit de changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée (le garder, avec ses clés, pour le remettre en place le jour de votre départ), afin que votre ex bailleur ne puisse pas, en votre absence, rentrer chez vous sans votre autorisation écrite (ce qui constituerait une violation de domicile) et se servir de ce qu'il veut.

cdt.
magaba11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020

MERCI de votre réponse . SALUTATIONS
Dossier à la une