Réévaluation des charges

Résolu
FM77 -  
djivi38 Messages postés 54341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un bail et emménagé dans un appartement à la mi-décembre.
Le montant des charges était fixé à 77€.
Après 4 mois passés dans les lieux, Le bailleur m'augmente les charges et me les passe à 88€.
En a-t-il le droit ? sachant que le logement est mal entretenu, que je n'ai pas la jouissance des parties communs et que je n'ai qu'un droit de passage pour accéder à mon logement.
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

1. djivi38 Messages postés 54341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 460

bonjour,

- Location nue ou meublée ?

- Vos charges sont-elles mentionnées "au réel" (= provisions mensuelles de charges à régulariser annuellement) ou "au forfait" ?

cdt.
    0
    1. Fm77

Location nue.
      Mon bail précise à la rubrique : Charges récupérables
      1 modalité de règlement des charges récupérables : provisions sur charges avec régulation annuelle
      2 montant des provisions sur charges 77€

Et la révision du loyer est noté tous les ans le 14 décembre

Merci
      0
      1. djivi38 Messages postés 54341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 460 > Fm77

Merci de votre réponse.
        La régularisation des charges étant annuelle, il se peut que ça tombe maintenant... MAIS elle doit être justifiée.
        art 23 loi 6/7/1989
        https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806687/2015-09-29/

Réclamez, par courrier R+AR, le justificatif de la régularisation annuelle des charges et ne payez rien tant que vous ne pouvez pas vérifier.
        Une augmentation de 10 € tout rond semble avoir été faite "au pif", or, tout bénéfice est illégal, la régularisation doit se faire au centime près.

cdt.
        0
  2. FM77

Merci beaucoup pour votre retour
    0
    1. djivi38 Messages postés 54341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 460

avec plaisir :-)
      0