Rachat de prêt immobilier

johan2433 - 16 janv. 2020 à 18:36
 LNABK6 - 12 mars 2020 à 22:14
Bonjour,
J'ai enfin trouvé une banque qui accepte de racheter mon prêt principal en laissant mon PTZ dans la banque actuelle... Les garanties posaient soucis...
En effet mon PTZ est en garantie hypothèque, la banque qui me rachète ne serai donc pas prioritaire dans le cas de figure ou le Ptz resterai détenu par la banque 1.
Bref j'ai aujourd'hui trouvé une banque qui accepte cela.

Mon PTZ est lissé avec le taux fixe sur une durée de 25 ans a la base.
Il me reste 23 ans à rembourser.
Je rembourse a l'heure actuelle 833 euros/ mois.
Je commencerai a remboursé le PTZ le 05/2022.
Ma nouvelle mensualité proposé par la nouvelle banque pour le taux fixe 572 euros sur 22 ans.

Ma question: Comment faut il faire en sachant que je commence à remboursé le PTZ en 2022? Je n'aurai aujourd'hui qu'une mensualité de 572 euros jusqu'en 2022 puis je repasserai à 572 + 420 euros de PTZ...?
Je me retrouverai avec une mensualité supérieure à aujourd'hui...

Que me conseilliez vous?

Merci de votre retour.

Johan

6 réponses

Bonsoir,
Je me retrouverai avec une mensualité supérieure à aujourd'hui... vous n'êtes pas très fort en calcul.

Sauf erreur de ma part en 2022, vous aurez 261€ en moins si vous acceptez le rachat.
0
Au lieu de me dire que je suis maivais, pouvez vous m'expliquer !?
0
-aujourd'hui qu'une mensualité de 572 euros jusqu'en 2022 puis je repasserai à 572 + 420 euros de PTZ.
-Je rembourse a l'heure actuelle 833 euros/ mois. plus 420 € en 2022 que vous avez oublié d'ajouter.
572 + 420
833 + 420
soit une différence de 261€
0
Vous n'êtes pas très fort en lecture... Dans ce que j'ai ennoncé je parle d'un taux lissé. Qui dit lissé dit pareil sur la durée du prêt...
0
RayDonovan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
29 janv. 2020 à 20:56
Bon. Déjà évitez de mal parler aux gens qui essaient de vous aider.

Ensuite, pour votre info, un PTZ ne se rachète pas, à moins de perdre le bénéfice du taux. Donc oui, laissez le où il est.

Enfin, pourquoi chercher la réponse sur un forum. Les banques ont des logiciels pour lisser les prêt. Demandez à votre banquier de vous calculer cela ...
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
29 janv. 2020 à 23:38
bonjour Raydonovan

vos réponse régulières ne servent à rien, si c'est pour enfoncer des portes ouvertes abstenez vous de répondre
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
29 janv. 2020 à 23:45
bonsoir

Euh soit vous posez mal votre question soit vous ne savez vraiment pas calculer soit vous n'avez pas compris ce que vous propose la seconde banque

vous allez payer 833 € pendant encore 22 ans avec votre banque actuelle

là vous aller payer 572 pendant 2 ans ( soit une économie de 265 € pendant 2 ans
puis payer 1000 € environ ( soit 170 € de plus /mois ) pendant 23 ans

si vous n'arrivez pas à savoir quel est le plus intéressant .....le second cas vous coute au final

(170 x 12x 23 ) - (265 x 12 x 2) = prenez votre calculette
0
Bonjour

J'avoue que je ne suis pas sure de ma réponse mais il me semble qu'à partir du moment ou votre prêt est lissé vous allez rembourser exactement la même somme du début à la fin, c'est juste la répartition qui va changer. Vous allez en premier lieu commencer à rembourser votre prêt principal pendant les deux première année mais la mensualité ne changera pas après.
Pouvez vous me dire à quelle banque vous étiez ( qui refusait au début de conserver uniquement votre PTZ) et quelle banque a accepté de racheter uniquement votre prêt principal?
Je rencontre des difficultés dans mon projet de faire racheter mon propre prêt principal....
Cordialement

LN
0