Insalubre je part sans préavis ou posé les clé le propriétaire ma bloqué partout

Kenz - 12 mars 2020 à 23:14
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mars 2020 à 07:59
Bonjour,
Je suis en guerre avec mon propriétaire qui na pas fait les travaux et jai des nuisible depuis des mois la protection juridique lui a envoyé des courrier moi aussi avec accusé réception et aucune réponse je quitte mon logement dans qlq jour san préavis a qui rendre les clef puisqu'il ne donne pa signe de vie et que je pars sans préavis

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
13 mars 2020 à 07:59
a qui rendre les clef
A personne.
Si vous n'avez pas donne votre départ (ce qui est le cas), vous restez locataire et redevable du loyer, même si vous n'y habitez plus.
La procédure correcte (autre que d'assigner votre propriétaire en justice), consiste à envoyer un recommandé pour indiquer votre départ, et si il ne va pas chercher le recommander faire donner votre départ par huissier.

A ce moment là seulement, vous pourrez quitter le logement, en continuant à payer pendant le préavis, même si vous n'occupez plus le logement.
2