Bail signée sans date d'entrée , l'agence ne donne pas de date

Gui68 - 12 mars 2020 à 19:44
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2020 à 21:00
Bonjour,

il ya maintenant 1 mois et demi je suis aller visiter un appartement en construction , qui été presque fini , coup de coeur direct après quelque jour de réflexion je décide de le prendre.

Je me rend à l'agence pour signée mon bail , au moment de la lecture du bail elle me stipule qu'il n'y à pas de date d'entre d'écrit mais qu'elle me la dira d'ici 3-4 jours.

2-3 semaine son passer et j'avais toujours pas de date officielle à part mi mars , y'a maintenant une semaine de ca elle ma confirmée mon entre pour le 25 mars , aussi tôt j'ai souscrit contrat assurance habitation , contrat d'électricité, acheter deja beaucoup de meuble en livraison pour le 26 mars ( c'est mon premier appartement )

Ce mercredi je reçoit un mail disant que je ne pourrai par rentrer dans l'appartement et qu'elle n'est pas en mesure de me donner de date car y'a conflit entre le promoteur et le propriétaire qui lui refuse de payée les 5% restant de la somme de l'appartement, car ya quelque petite non conformité dans l'appartement ( rien de bien grave ) mais la situation est compliqué et surtout bloqué ...

Mais du coup moi je suis au milieu de tout ca et je suis bloque , tout mes meuble arrive bientôt , mon bail est signée et c'est cette appartement que je veux et pas un autre , ca faisais des mois et des mois que je cherchais un bien comme celui ci c'est pas pour tout recommence maintenant ...

Du coup je voulais savoir si l'agence son dans l'obligation de me fournir le logement au bout d'un certain temps apres la signature du bail pour que je mette la pression , ou bien si ya rien qui peut faire aller plus vite la rentrer dans l'appartement?

Merci et j'espère avoir été assez claire

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2020 à 19:47
Vous avez signé un bail, le bailleur est obligé de vous loger à ses frais jusqu'à remise des clés de l'appartement objet du bail.
Réclamez par courrier RAR : mise en demeure de remettre les clés.
Contactez l'ADIL.
0
Malgré qu'il n'y avait pas de date d'entrée sur le bail lors de la signature ?

J'ai oublier de stipuler qu'il mon deja retiré la somme du dépôt de garantie ..
0
Utilisateur anonyme > Gui68
12 mars 2020 à 19:56
Si pas de date d'effet, le bail commence au jour de sa signature.
Bien sûr le dépôt de garantie est payable au jour de la signature du bail.
Et vous avez accepté un prélèvement automatique ? Erreur.

Maintenant il faut frapper fort, sinon dans 6 mois vous y serez encore ...
0
J'ai déposé deux cheques ( dépôt de garantie , état des lieux )

Et non , pour le règlement du loyée j'ai choisi de payée en virement bancaire
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2020 à 20:21
Normal que les chèques ait été encaissés.
Ecrivez au bailleur en RAR de respecter son engagement de location faute de quoi vous saisirez le tribunal.
0
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
12 mars 2020 à 21:00
bonjour,

vous n'aviez pas à payer l'EDLE puisqu'il n'est pas encore fait.

cdt.
0