Emprunt d’argent à une tierce personne
Ninja-1405
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Ninja-1405 Messages postés 29 Statut Membre -
Ninja-1405 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,J’ai emprunté de l’argent j’ai signé une reconnaissance de dette ,cette reconnaissance est un bien en échange de non remboursement que j’ai signé avec témoin et ma carte d’identité j’avais deux mois pour remboursé comme je n’ai pas pu est ce que maintenant cette personne devient légalement propriétaire du bien désigné sur le document merci de vos réponses
A voir également:
- Pretteur
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Revalorisation majoration tierce personne 2025 - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
7 réponses
Si la reconnaissance de dette indiquait explicitement le transfert de propriété en cas de défaut de remboursement, peut-être.
Dans le cas général, il faut que la personne à qui vous devez de l'argent vous assigne en justice pur obtenir remboursement. Soit par le biais d'une vente aux enchères forcée vous permettant de toucher l'argent permettant de rembourser, soit par un transfert direct de propriété si les montants sont cohérents.
Dans tous les cas, le transfert de propriété devra passer par un notaire pour être enregistré.
Dans le cas général, il faut que la personne à qui vous devez de l'argent vous assigne en justice pur obtenir remboursement. Soit par le biais d'une vente aux enchères forcée vous permettant de toucher l'argent permettant de rembourser, soit par un transfert direct de propriété si les montants sont cohérents.
Dans tous les cas, le transfert de propriété devra passer par un notaire pour être enregistré.
Si vous êtes honnête............
Il faudra passer chez le notaire et mettre le terrain au nom du pretteur..........
Il faudra passer chez le notaire et mettre le terrain au nom du pretteur..........
Bien sûr pas de soucis de ce côté là j’ai signé une reconnaissance de dette en dû et bonne forme avec témoin photo copie de m carte d’identité celle du témoin et celle du prêteur copie en due exemplaire une chaqu un merci pour votre réponse bonne journée cordialement
Bonjour.
Le délai de prescription pour une reconnaissance de dette est de cinq ans.
Le décompte des 5 années démarre à la date prévue pour le remboursement.
Peut être à voir avec un avocat (coût 200 à 400€ de l'heure).
Cdt
Le délai de prescription pour une reconnaissance de dette est de cinq ans.
Le décompte des 5 années démarre à la date prévue pour le remboursement.
Peut être à voir avec un avocat (coût 200 à 400€ de l'heure).
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question