A voir également:
- Remise des cles, etat des lieux, fin de bail - covid 19
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Bail de location pdf - Guide
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 393
27 mars 2020 à 10:34
27 mars 2020 à 10:34
Bonjour,
L'agence est loin de chez vous ? Elle est encore ouverte ?
Cdt
L'agence est loin de chez vous ? Elle est encore ouverte ?
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 393
27 mars 2020 à 10:43
27 mars 2020 à 10:43
Ah oui... 7 Km c'est beaucoup actuellement !
Je suppose que vous ne pouvez pas leur envoyer un coursier, il n'y en a pas ?
Peut-être que si l'agence dispose de dérogations pour se déplacer dans le cadre de ses activités, elle accepterait exceptionnellement de passer à votre domicile pour récupérer les clés ? Essayez de négocier ça avec eux...
Je suppose que vous ne pouvez pas leur envoyer un coursier, il n'y en a pas ?
Peut-être que si l'agence dispose de dérogations pour se déplacer dans le cadre de ses activités, elle accepterait exceptionnellement de passer à votre domicile pour récupérer les clés ? Essayez de négocier ça avec eux...
Bonjour,
Il me semble que dans le cas d'un déménagement on peut sortir sous réserve qu'on ne peut décaler les dates.
Ne vous faites pas avoir par l'agence qui va vous tomber dessus avec un EDL de sortie qui ira forcément dans leur sens. L'état des lieux doit être fait par les deux parties. Sinon, il est réputé comme fait et ils ne peuvent rien vous reprocher.
Il me semble que dans le cas d'un déménagement on peut sortir sous réserve qu'on ne peut décaler les dates.
Ne vous faites pas avoir par l'agence qui va vous tomber dessus avec un EDL de sortie qui ira forcément dans leur sens. L'état des lieux doit être fait par les deux parties. Sinon, il est réputé comme fait et ils ne peuvent rien vous reprocher.
Bonjour,
Premierement, j'aimerai vous remercier pour votre temps et votre aide.
Pour etre le plus precis possible, j'ai deja quitte les lieux (preuve> resiliation edf, nouvelle adresse fiscale) mais mon bail court jusqu'au 31 mars comme prevu initialement.
Quels serait mes recours s'ils font un etat des lieux en leur faveur ? Puis je m'y oppose n'ayant pas ete present ?
Mon autre inquietude concerne la remise des cles, peuvent ils me demander des indemnite d'occupation parce que je n'ai pas les moyens de leur transmettre en mains propres ni en recommande avec AR ?
Merci
Cordialement
V.
Premierement, j'aimerai vous remercier pour votre temps et votre aide.
Pour etre le plus precis possible, j'ai deja quitte les lieux (preuve> resiliation edf, nouvelle adresse fiscale) mais mon bail court jusqu'au 31 mars comme prevu initialement.
Quels serait mes recours s'ils font un etat des lieux en leur faveur ? Puis je m'y oppose n'ayant pas ete present ?
Mon autre inquietude concerne la remise des cles, peuvent ils me demander des indemnite d'occupation parce que je n'ai pas les moyens de leur transmettre en mains propres ni en recommande avec AR ?
Merci
Cordialement
V.
BmV
Messages postés
91724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
18 590
27 mars 2020 à 11:41
27 mars 2020 à 11:41
Un EDL est forcément contradictoire, selon la loi du 4 juillet 1989.
L'une des deux parties peut aussi mandater un huissier pour réaliser cette opération, huissier dont le constat sera sans appel pour personne.
Détails ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10696
L'une des deux parties peut aussi mandater un huissier pour réaliser cette opération, huissier dont le constat sera sans appel pour personne.
Détails ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10696
Utilisateur anonyme
27 mars 2020 à 15:00
27 mars 2020 à 15:00
Bonjour,
L'agence ne peut en aucun cas faire toute seule l'EDLS. Il doit être contradictoire.
Donc missionnez un huissier à frais partagés.
L'agence ne peut en aucun cas faire toute seule l'EDLS. Il doit être contradictoire.
Donc missionnez un huissier à frais partagés.
27 mars 2020 à 10:38
L'agence et la residence sont a environ 7km. je ne pense pas quun tel deplacement soit autorise dans les conditions actuelles. L'agence est disponible sur rdv
Cordialement,