Puis-je me promener sur la propriété de mon voisin ?

Résolu
BertrandFaurd -  
Bertrand_OGE Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite une petite maison en plein milieu de la campagne. Autour de chez moi, il n'y a rien a part une grande forêt avec plein de chemins pour se balader. Il s'agit de la propriété de mon voisin agriculteur.
Lorsque j'ai emménagé, il m'a autorisé a me promener dans la forêt et les chemins qui étaient autour de chez moi. Cependant, il m'a récemment subitement et sans raison interdit de mettre les pieds sur sa propriété. Je ne peux donc plus me promener autour de chez moi et je dois prendre ma voiture pour aller me promener plus loin (hors de sa propriété.).
Cependant, il n'y a pas vraiment de panneau ou de clotures interdisant clairement d'entrer sur cette propriété et depuis le confinement, je suis obligé de faire plus de 2km pour aller me promener ailleurs dans la nature. En effet, la seule alternative est de me promener le long de la nationale !
Qu'est ce que je risque en continuant a me promener chez mon voisin ? (sachant qu'il habite très loin de chez moi, mais qu'il possède toutes les terres autours).. ?
Merci pour votre aide les internautes !

Post-scriptum : Je tiens a préciser que je ne fais que me promener. Je ne dégrade rien, il est impossible de faire une différence sur les chemins avant et après mon passage.

6 réponses

Maddhi

Voys n'avez aucun droit de vous balader chez votre voisin! Dégradation ou pas!!!!
Vous savez que cest une propriété privée vous n'avez donc rien a y faire...panneau ou pas
5
Paris...

Bonjour,

<< Cependant, il m"a récemment subitement et sans raison interdit de mettre les pieds sur sa propriété.>>
C'est pourtant clair, la raison votre voisin vous l'a donné, c'est <sa propriété>.

Cordialement.
3
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

"je suis obligé de faire plus de 2km pour aller me promener ailleurs dans la nature."
Pendant le confinement les sorties pour balade ne doivent pas dépasser 1 km autour de chez soi, seul ou avec la personne vivant habituellement chez vous. Et on doit noter sur l'attestation dérogatoire le motif, la date et l'heure de sortie de son domicile.

Le mot d'ordre est : RESTEZ CHEZ VOUS. C'est pas assez clair ???
Écoutez les infos...

cdt.
1
Bertrand_OGE Messages postés 50 Statut Membre 16

Non le gouvernement n'est pas clair ....

Il faut aller bosser et ouvrir les entreprises !

Et d'autre part, le gouvernement autorise les sorties...
0
Maddhi > Bertrand_OGE Messages postés 50 Statut Membre

On s'en fiche ce n'est pas le problème
Le problème est dentrer sur une propriété privee
3
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Maddhi

En ce moment, il y a les 2 problèmes... ;-))
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Bertrand_OGE Messages postés 50 Statut Membre

CERTAINES SORTIES et à CERTAINES CONDITIONS !!!!!!!!!!!!

Ah ! Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
0

Merci pour cette belle précision ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"depuis le confinement, je suis obligé de faire plus de 2km pour aller me promener ailleurs dans la nature"
Je me demande quelle case vous cochez sur l'attestation de déplacement dérogatoire ?

Cdlt
0

Bonjour,