Puis-je me promener sur la propriété de mon voisin ?

Résolu
BertrandFaurd - Modifié le 27 mars 2020 à 15:46
Bertrand_OGE Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 28 mars 2020 à 09:38
Bonjour,
J'habite une petite maison en plein milieu de la campagne. Autour de chez moi, il n'y a rien a part une grande forêt avec plein de chemins pour se balader. Il s'agit de la propriété de mon voisin agriculteur.
Lorsque j'ai emménagé, il m'a autorisé a me promener dans la forêt et les chemins qui étaient autour de chez moi. Cependant, il m'a récemment subitement et sans raison interdit de mettre les pieds sur sa propriété. Je ne peux donc plus me promener autour de chez moi et je dois prendre ma voiture pour aller me promener plus loin (hors de sa propriété.).
Cependant, il n'y a pas vraiment de panneau ou de clotures interdisant clairement d'entrer sur cette propriété et depuis le confinement, je suis obligé de faire plus de 2km pour aller me promener ailleurs dans la nature. En effet, la seule alternative est de me promener le long de la nationale !
Qu'est ce que je risque en continuant a me promener chez mon voisin ? (sachant qu'il habite très loin de chez moi, mais qu'il possède toutes les terres autours).. ?
Merci pour votre aide les internautes !

Post-scriptum : Je tiens a préciser que je ne fais que me promener. Je ne dégrade rien, il est impossible de faire une différence sur les chemins avant et après mon passage.

6 réponses

Voys n'avez aucun droit de vous balader chez votre voisin! Dégradation ou pas!!!!
Vous savez que cest une propriété privée vous n'avez donc rien a y faire...panneau ou pas
5