Bail étudiant

alex - 26 mars 2020 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2020 à 13:46
Bonjour, mon fils est etudiant et son proprietaire lui a fait signé un bail d un an c est un logement meublé mais en sachant qu il fini ses cours courant mai et que son bail fini fin aout est je le droit de casser le bail

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 17:44
Bonjour,
Non vous ne cassez pas le bail.

C'est votre fils qui donne congé avec un préavis de 1 mois par courrier RAR.
1
Donc il peut quitter son logement àvant la fin du bail ? En sachant qu il fini fin mai ses cours si on fait une lettre au mois d avril?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 540
27 mars 2020 à 13:20
Bonjour,

Oui, bien sûr qu'il peut quitter son logement avant la fin du bail : on vous le dit ci-dessus.

Vous avez un mois de préavis à partir de la date de réception par le bailleur. Mais vous pouvez l'envoyer bien avant en précisant une date de départ.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2020 à 13:46
Il faut que je répète ma réponse plusieurs fois ?
C'est votre fils qui donne congé avec un préavis de 1 mois par courrier RAR.
Attention, prenez bien en compte le délai de la poste et aussi le délai pour réceptionner le courrier recommandé. Le préavis commence à la réception.

Et celui qui a signé le bail (= votre fils) doit signer la lettre. Vous ne pouvez pas signer le congé à sa place.
0