Demande de regulation des charges de garage
lexal
-
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je loue 2 box-garage (sur 12) l'eau et l'éléctricité sont a l'exterieur en libre service d'aprés les dires de mon propriaitaire. Rien n'est preciser dans le contrat pour les charges. Mon propriaitaire me demande de payer des charges (100euro pour la période de novembre a février) pour l'éléctricité alors que les prises sont accessible par tous les locataires. Il utilise le pretext qu'une ou plusieurs ralonges sont branchées presque tous le temps. Alors oui j'ai une rallonge brancher tout le temps mais rien n'est branché dessus quand je ne suis pas la (plus simple et moins salissant sachant qu'il y a 10cm d'eau et de boue l'hiver partout autour de la dalle des garages ) mais je trouve le montant élevé et je ne suis pas le seul a utiliser le courant, il n'y a presque pas de détail sur sont calcul. Comment savoir si il n'essaye pas de m'arnaquer et si il est dans ses droits?
A voir également:
- Demande de regulation des charges de garage
- Garantie réparation garage - Guide
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Dégagement sortie de garage - Forum Immobilier
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Usage abusif w garage - Forum Automobile
1 réponse
bonjour,
"En libre service" ne veut pas dire "gratuit" !
Vous vous servez d'essence "en libre service", mais vous passez à la caisse quand même, non ?
A part ça, la location de garage n'est pas régie par la loi des locations d'habitation, et, par conséquent, seul les mentions du contrat de location librement consenti entre vous et votre bailleur font référence... et si aucune charge n'y figure, il n'y a aucune raison d'en payer... (d'autant que la revente d'électricité est illégale; elle est seulement tolérée en location meublée d'habitation).
Et comme vous n'avez pas à payer des charges non mentionnées dans votre contrat de location du garage, il n'y a pas non plus de "régularisation" (et pas "régulation") à payer.
cdt.
"En libre service" ne veut pas dire "gratuit" !
Vous vous servez d'essence "en libre service", mais vous passez à la caisse quand même, non ?
A part ça, la location de garage n'est pas régie par la loi des locations d'habitation, et, par conséquent, seul les mentions du contrat de location librement consenti entre vous et votre bailleur font référence... et si aucune charge n'y figure, il n'y a aucune raison d'en payer... (d'autant que la revente d'électricité est illégale; elle est seulement tolérée en location meublée d'habitation).
Et comme vous n'avez pas à payer des charges non mentionnées dans votre contrat de location du garage, il n'y a pas non plus de "régularisation" (et pas "régulation") à payer.
cdt.