Nuisances sonores voisin du dessus

dami69 - 28 mars 2020 à 01:24
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 28 mars 2020 à 10:18
Bonjour,

Je vous écris à ce jour pour avoir quelques infos sur les nuisances sonores en rapport au voisinage...

En effet, j’habite dans une résidence en RDC et il m’arrive depuis peu qu’il y ai des couinements de chaises à l’étage au dessus.
Au début, j’y ai pas prêté attention parce que les habitants au dessus on un handicap moteur, et 2 ans auparavant ils faisaient aucun bruit.
Sauf que ces derniers temps, les bruits étaient assez répétitifs et gênant à la longue ( bruit le matin vers 8h, le midi et le soir vers 19h)

Ne voulant pas non pas faire de scandale, je leur ai écrit une petite lettre, leur demandant poliment d’essayer de mettre des patins sur leurs meubles parce que le bruit était désagréable.
Ils sont alors descendus me voir et on a discuté, je leur ai expliquer les faits et ils m’ont répondu que c’était sûrement les femmes de ménage qui faisait du bruit. Je les ai crus sur parole et tous s'est bien passé.

Quelques heures après, le bruit a recommencé et mon conjoint est allé sonné chez eux pour leur parler de nouveau du bruit actuel.
Au moment où il a sonné à la porte, il a entendu ce fameux bruit, et leur a dit que c’était ce bruit là qui gênait.

Après 1 semaine, ils ont recommencé à faire du bruit, j’ai alors écrit une deuxième lettre, leur exprimant de respecter le voisinage.
Ils m’ont alors répondu qu’il avait un handicap moteur et que nos remarques ont pouvais les garder pour nous, tout en évoquant du harcèlement ( sachant qu’on a appliquer les premières étapes de résolution à l’amiable des nuisances sonores diurne ).

En ayant moi même une grande sœur handicapé mentale et moteur à 80%, mes parents et moi, lui disons tout le temps de soulever les chaises par respect pour les voisins.

Du coup j’ai été un peu désappointé de cette réaction et je fais donc appel à vous, pour savoir comment gérer tous ça...

Merci d’avance

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 336
28 mars 2020 à 10:18
bonjour
suite à la description que vous faites il ne s'agit pas d'un trouble anormal de voisinage .
( bruit de chaise à 8h midi et 19 h) cela est supportable .
vous en avez parlé c'est ce qu'il fallait faire .Vous ne pouvez guere aller au dela juridiquement .
2