Service contentieux banque populaire

loute106 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 10:34
 Loute106 - 28 mars 2020 à 13:11
Bonjour,
Je vais vous expliquer notre problème, nous avons un pret immobilier fait en 2010, en 2014 mon mari tombe et malade et se retrouve dans l'incapicité de travailler. Nous avons donc contacté l'assurance du prêt qui a pris en charge le montant de la mensualité du crédit, jusqu'ici tout va bien. En 2017 mon mari est en invalidité catégorie 1, la semaine dernière nous avons reçu un recommandé du service contentieux de notre banque nous demandant de payer la somme total de notre prêt à notre grande surprise, elle nous apprends que l'assureur ne prends plus en charge le credit depuis 2017 parce que mon mari n'est qu'en catégorie 1. Pendant 3 ans nous n'avons jamais reçu un seul courrier de l'assureur précisant la fin de prise en charge et en 3 ans nous n'avons jamais reçu non plu de courrier de notre banque nous demandant de reprendre les mensualités (ce que nous aurions fait évidemment si nous étions au courant). La banque refuse tout accord amiable alors que je ne comprends pas pourquoi la banque n'a jamais envoyé de courrier. la banque nous menace de saisir notre bien. Nous avons un dossier de surendettement à la banque de france mais qui n'a jamais inclus la maison puisque le crédit était pris en charge par l'assurance. Toute les demande de rachat de crédit son refusé et nous ne voulons pas perdre notre maison, nous ne voulons pas être a la rue.
Avons nous des recours ou autre chose qui nous permettrait de garder notre bien et de trouver une solution avec la banque?

Merci pour vos futur réponse,
Cordialement
Aurélie

1 réponse

Personne pour nous aider ?
0